Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Vous y verra-t-on ?

Nos interviews de stars !

En plus de nos vidéos locales sur la vie culturelle et associative de Roubaix, voici quelques unes des personnalités connues nationalement, que nous avons croisées et interviewées. Star de la chanson, de la politique, de la science, de la télévision, ils ont répondu à nos questions.


C’était notre première interview musicale, celle du groupe de rap portugais, la Harissa, invité à Roubaix par l’association Saudades. Leur site officiel.


HK & Les Saltimbanks et Féfé, des artistes invités pour leur engagement citoyen à Pas de quartier pour les inégalités, de l’AFEV.


Albert Jacquard
, scientifique et essayiste, rencontré aux Rencontres du réseau Récit à Grenoble.


Dominique Reynié, journaliste, chroniqueur, à l’occasion d’une rencontre de la Fondapol à Lille.


Wim Delvoye
, l’un des artistes les plus importants dans l’art contemporain d’aujourd’hui. Ca tombe bien, on lui a commandé une oeuvre d’art !


Axiom
à l’occasion du lancement du film Banlieue 13 Ultimatum pour lequel il a signé la bande originale du film.


Eva Joly, candidate à l’élection présidentielle 2012, lance sa campagne à Roubaix. Elle nous accorde une interview dans le café Chez Salah. au beau milieu d’un troupe de journalistes ultra-pressés !


Jeté par Rama Yade, alors ministre des affaires étrangères et des droits de l’Homme lors de la grande journée de Rendez-vous des Européens dont l’un des objectifs était de promouvoir une Europe accessible, participative, citoyenne… ! C’est l’une de nos vidéos les plus buzzées sur le net. Depuis, on l’a revu au gré des cantonales et elle a été bien plus sympa.


Olivier Besancenot à l’occasion d’une venue sur Lille pour défendre les retraites.


Christophe Marquilly
est le fondateur des Stocks (groupe rock français, avec Arnaud Delbarre aujourd’hui directeur de l’Olympia). On l’a croisé avant un mini-concert à Roubaix.


Sans doute la pire interview donnée par Michel Rocard, ancien premier ministre ! Dans l’ascenseur de l’Assemblée Nationale, pénombre, son défaillant, et interview pas préparée, avec du matériel de secours… ok, on assume : on ne peut pas faire pire !


Elodie Gossuin, interviewée par Cindy Philippe, Miss Roubaix 2010 et intervieweuse de choc pour leBlog2Roubaix ! Cindy a aussi interviewé Barbara Morel, la premiere Miss National.


Kenza Braiga, journaliste, chroniqueuse, écrivain, ex-lofteuse se prête au jeu de l’interview par des Journalistes Junior à Toulon (devenu FORIIC depuis). Voir aussi Mohamed Sifaoui, journaliste.


Jean-Michel Blier, journaliste de France 3, lors de la JJJ à Toulon.


Lena deluxe, jeune artiste du Nord qui monte !


Rencontré lors de la cérémonie des Trophées 2008 « Femme de l’année de la Grande Distribution« , nous avons questionné Stéphane Rotenberg, entre autres, sur le fait de voter. Grand voyageur, l’animateur de Pékin Express nous parle de gouvernance des pays…


Franck Tapiro
, publicitaire, chroniqueur (I-Télévision, RMC), et juriste de l’émission l’Inventeur de l’année, sur M6, à la question comment motiver les abstentionnistes, pour lui il faut « parler du nombre de morts » …!


Ivan Levaï, journaliste  pour France Inter et fondateur de la Chaîne Parlementaire.


Lors du Forum International de l’Information Citoyenne, André Bercoff,  journaliste et écrivain, interrogé en partie par Dorian Galliano et Nicolas Laforest, nos journalistes junior d’un jour


A’salfo
, leader vocal du collectif ivoirien Magic System


L’Orchestre national de Barbès était à Roubaix en concert gratuit !


Sanseverino au Colisée

Retour à l’accueil

3 réponses à “Nos interviews de stars !

  1. Pingback: #760 l’Orchestre National de Barbès dédicace “Allaoui” à la jeunesse de Roubaix ! | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

  2. BYS EDOUARD 28 octobre 2012 à 09:52

    Bonjour,

    Le DAL a manifesté hier à Paris pour que des logements soient réquisitionnés afin que les sans abri soient protégés à l’approche de l’hiver et des grands froids …déjà présents! La minsitre du Logement s’est déclarée prête à « réquisitionner » … enfin peut-être ! Peut-être parce que ce gouvernement de « Gauche » cédera encore aux pressions pour ne pas respecter la LOI …
    Dans la manifestation j’y ai vu, encore et encore, ce « bon Albert », ALBERT JACQUARD, toujours là pour les AUTRES ! MERCI !!!

  3. Jihane 24 novembre 2014 à 10:35

    Stephane Rotenberg juste super (y) :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s