#80 Dominique Voynet à Roubaix
Dominique Voynet à Roubaix, avec au préalable un échange avec des jeunes dont Mohamed Bousnane, une réaction à notre « rue transformée en un énorme jardin éphémère » et nos jardins partagés, une interview de Slimane Tir. S’en suit quelques vues du meeting salle Wattremet avec Bernard Despierre, Secrétaire Régional des Verts, Julien Delmaire, un slamer, et une discussion en tout décontraction à la fin de cette journée, avec Céline Scavennec, élue roubaisienne et membre du bureau national.
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Sans commentaire.
Le parti des verts n’a pas avancé d’un pas et chez eux, ce n’est que problèmes de personne.
Donc Voynet ou un’e’ autre, c’est la même chose.
Pour les législatives, il y avait un bon Député Vert, mais à Roubaix, ça dégomme pas mal.
Alors pas de bulletin de vote pour le vert candidat.
Pas amener deux euros et des poussières à ce parti par un bulletin de vote.
Je me demande pourquoi ont ne les entend pas au Conseil Municipal lorsque l’on vote une décision permettant à un bailleur de détruire un bâtiment, alors que ce même bailleur vient de recommencer sa campagne d’expulsion.
Des sous pour un bailleur expulseur, cela me laisse pentois.
Puis détruire un autre bâtiment qui pourrait fort bien être réhabilité en y incorporant le ‘durable’ genre panneaux solaires et récup d’eau de pluie. Là encore, pas d’opposition.
Les Verts de Roubaix participent à toutes les décisions du conseil municipal. Quel plus bel exemple de démocratie participative que la gestion d’une commune. Pourtant l’équipe municipale de Roubaix,grande ville qui était déjà la plus pauvre de métropole, elle en a fait une des villes les plus chères: la taxe d’habitation, de 18,01 % en 2001 est passée à 31,79 % en 2005, le produit étant passé de 5,9 à 11,5 millions d’euros. A Roubaix, il y a une spéculation sur le logement comme nulle part ailleurs, ceci alors que l’adjoint au patrimoine est un notaire et que la ville n’a pas hésité à recruter l’un des plus grands marchands de sommeil. Ceci alors que la ville est riche et va encore bénéficier en 2007 d’une dotation de solidarité urbaine de plus de 18 milions d’euros (seulement 6 millions d’euros pour Tourcoing). Je ne comprends pas les Verts: ce n’est pas le socialisme par les preuves, mais par l’épreuve. Les Verts vont-ils assumer tout ce passif, alors qu’il est de notoriété publique que Dominique Voynet est sénatrice par la grâce du parti socialiste et que sa campagne joue le rôle de voiture balai du PS pour obtenir ensuite un maroquin ministériel pour elle-même ? Décidément, Les Verts de Roubaix sont inaudibles et décevants.