#84 A Roubaix, quand on nous manque de respect, nous rendons la pareille
Adressé spécialement à un individu, prestataire culturel de la mairie de Roubaix, qui s’est permis, sans l’accord du Comité de Quartier et de manière autoritaire, d’enlever ses affiches rétrospectives du hall (photo ci-dessous), d’en déplacer nos meubles, et de sortir les plantes amenées et entretenues par les habitants du quartier (sensibilisés à l’environnement par ce biais).
Ci-dessus, les affichettes qui dérangeaient : la marche de la démocratie, Je Pense Donc Je Vote, La rue transformée en jardin, etc… Cliquez dessus pour voir en grand.
Il n’a pas réussi à faire déplacer nos archises du garage du même lieu, ce qui aurait par ailleurs empêché un atelier animé par des mamans du quartier pour, à la place, une projection de film dit de « création » (de quoi ? une heure, deux heures maximum ? ah super !) qu’il a (aurait) finalement projeté dans sa propre galerie (vous avez bien lu !).
Parce qu’à Roubaix, il y a certaines personnes, financés par la Culture, qui vomissent sur les habitants des quartiers.
A-t-il été commandé pour nuire à notre association de quartier qui occupe ce local depuis peu, local qu’elle a repeint, ponçé et surtout réouvert avec des habitants dedans ?
Nous n’accepterons jamais le mépris et c’est une manière, aussi peu subtile que la sienne, de lui répondre.
[rockyou id=62351119&w=426&h=320]
(un diaporama en flash doit s’animer. Si non, voir la rubrique « aide »)
Voir la video ici.
Un grand merci à ceux qui nous soutiennent, et notamment aux élus qui se sont pratiquement aussitôt libérés pour nous rejoindre sur le lieu même : Slimane Tir, Christiane Becquart, et Max-André Pick.
Et autres qui nous se sont déclarés attentifs au cours de la journée de samedi : Richard Olszewski, Pierre Dubois, et Fanny Bullaert.
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


En fin de compte la cohabitation est vue ou d’un mauvais « OEIL » ou d’un mauvais regard sur la fenêtre.
C’est domage, votre comité repartait du bon pied.
Est-ce dent pour « OEIL » ou les dents de l’Homelet?
Ca à l’air d’être « becs » et « ongles » votre affaire non?
N’empêche qu’une fenêtre à la Cambrone, j’avais encore jamais vu.
Bon courage quand même…