M6, préparatifs du débat Sarkozy Royal
Voici le reportage signé Véronique Arnould et Julien Sauvaget, diffusé dans l’édition du Six Minutes, Lille de ce mercredi 2 mai 2007 juste avant le débat Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal : vues du Comité de Quartier, interview, puis mini débat au Café Citoyen de Lille entre un militant UMP et un MJS.
D’après vous, qui a le mieux convaincu lors de ce débat ?
😉
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

ECHANGES INDIGNES A LA FIN DU DEBAT TELEVISE (ou la gelée royale et le porc qui pisse)
=======
Incroyable !
Sarkozy à la fin du débat télévisé devant les caméras du monde entier s’est levé, est monté sur la table, a sorti son gros zobinard en le dirigeant vers madame Royal et joignant le geste à la parole a dit :
– » Tiens grosse s***** de Ségo de mes deux, cela faisait deux heures quarante minutes que j’avais envie de te pisser à la gueule, voilà qui est fait ! « .
Après avoir ainsi vidé sa vessie sur le visage déconfit de Madame Royal (qui s’est cependant vite reprise), il a refermé sa braguette et s’est rassis comme si de rien n’était, un sourire narquois sur les lèvres.
Sur quoi la pauvre Ségolène, toute dégoulinante d’urine encore chaude s’est levée à son tour, est montée sur la table, imperturbable, s’y est accroupie pour déféquer de toutes ses forces vers Sarkozy en lui répondant sur un ton cynique :
– « Ha ben tiens je te rends la monnaie de ta pièce mon p’tit Sarko : après la pinte de bière tiède voici le chocolat chaud ! »
Ces derniers échanges furent déplorables, lamentables, atterrants et surtout donnent de la France une image vraiment affligeante. Les candidats de nos jours ne savent vraiment plus se tenir !
Si à présent les candidats se mettent à se pisser et à se chier à la gueule en guise d’argumentation, où va-t-on ? Je vous le demande !
Raphaël Zacharie de Izarra
raphael.de-izarra@wanadoo.fr
Ségolène a été excellente, nous serons tous derrière elle !
J. de Wattrelos
LE TALENT
Le talent est peu de chose. Le talent est ventru. Le talent est étouffant. C’est un bois sec : il se casse, on le brûle, il s’évapore.
Le talent est un souffle bref qui fait siffler les moulins à vent, tourner les cheminées à mirages, chanter le creux des violons, briller les imbéciles, braire l’Académie.
La tare se distingue avantageusement du talent par son caractère universel, sage, serein. Humble, accessible, répandue, la tare est un air rafraîchissant qui brasse large. Si tare et talent élisent leurs sujets à la naissance, la tare est la seule qui n’oublie personne à la mort en se rappelant à tous les autres, tarés et talentueux. Le talent est fait pour certains vivants et la tare pour tous les morts car enfin gésir c’est non seulement être définitivement privé de talent, mais encore plein de tares étant donné que nul n’a jamais vu un poète talentueux continuer à chanter une fois trépassé…. Dans les cimetières la parole est aux muets, par définition tarés.
Le talent est traître, déloyal, passager, élitiste. La tare est honnête, sincère, démocratique, durable.
Le talent est funeste, la tare salutaire. L’un est un venin, l’autre une eau claire. Le premier prend racine chez la corneille, la seconde est issue de la foule des menus moineaux. Le talent jaillit comme une fontaine, c’est un monstre haut-perché enchaîné à ses bois hautains et qui croasse entre ses propres branches tout en s’attardant dans les ténébreuses profondeurs où plongent ses orteils, les plumes engluées dans du fromage qui pue… Tandis que la tare est telle une délicieuse tarte à la crème reçue en pleine poire. Le talent est une prison étroite de pierres où court et croît sur les murs le mot « LIERRE » qui à force de grandir devient molle liane autour de laquelle le plus rusé des renards finit par se prendre la queue, alors que la tare est une volière sans mesure où s’ébattent les oiseaux heureux de lustrer leurs courtes ailes.
Le talent est bourré d’artifices, la tare riche de sa graisse.
Le talent fait mentir les étoiles, alors que la tare fait triompher la vérité des êtres.
Raphaël Zacharie de Izarra
C’est gentil d’être passé 🙂
Raphaël, je ne l’apprécie plus. Même au 2nd ou 3eme degrè. C’est fou ce besoin Démesurer d’exister à travers les autres ou sur la toile. Contre productif souvent injurieux, barbant et finalement pas très rassurant toute cette énergie dépensée ainsi. Je souhaite qu’il se trouve vite un public (si il y parvient…) et qu’il publie des bouquins ou ses textes sur un site perso, et qu’il arrête ainsi de polluer tous les blogs des mêmes textes totalement hors sujet et qui lassent vite et n’intéressent pas grand monde. En générale je zappe et je passe sur un autre site. Mais je les retrouve souvent ailleurs. Tous les surfeurs ordinaires, amateurs de blogs, les connaissent malgré eux. Ils les trouvent barbant, vomitif et égocentrique. Ils tournent tous autour du même sujet (lui, sa vie, sa personne). Ils sont par ailleurs beaucoup trop longs pour le support qu’il utilise « les blogs ». Ce genre de texte n’ont pas vocation a se retrouver ici. Merci aux modérateurs de tenir compte de l’opinion de la plupart des surfeurs ordinaires, qui n’apprécient pas les propos hors sujet, vomitifs, barbant et zappent… Sachez par ailleurs que tous les textes sont déjà publié sur des milliers d’autres sites, et qu’il n’y a plus aucune valeur ajoutée à les retrouvé ici, en plus. Salut.