#956 Karim AMROUNI souhaite : « le meilleur pour tous… et pas tout pour les meilleurs ! »
Quand il se présente, ce fils d’ouvrier évoque sa fratrie : une famille de 13 enfants dont 10 qui ont fait des études de médecine et ont réussi grâce à l’école de la république. Karim AMROUNI est orthodontiste, installé volontairement dans le quartier de l’Alma à Roubaix, parce que, à l’époque, le quartier de l’Alma-Gare était désigné comme le plus pauvre de France.
Il redresse les dents mais aussi les destins, constatant que la précarité explose et que étudier, pour les jeunes des quartiers, est un choix difficile face au cout de la vie. Ce n’est pas un politicien mais un engagé, au titre de ce qu’on appelle la société civile. En 2008, il accepte la proposition de René VANDIERENDONCK, et devient son adjoint délégué à la Santé.
Séduit par les méthodes d’Emmanuel MACRON, il rejoint le mouvement En Marche et se pose parmi les « vrais marcheurs« , dit-il, de ceux présents dès le début. La suite, on la connait : nouveau président, nouvelles ambitions, mais l’investiture lui échappe. Il estime que la commission s’est trompée en désignant Catherine OSSON, qu’il ne cite pas. Il se présente donc pour porter les valeurs d’ En Marche et représenter les habitants : « une richesse humaine et intellectuelle ». Il nous explique tout cela dans la vidéo ci-dessus.
Voir sa page Facebook, sa page de campagne, et son compte twitter.
Moi, qui est passée par son cabinet, je ne le vois aucune humanité, il est certes qu’il est un très bon professionnel, mais très hautain et surtout à la moindre contestation il vous rappelle que vous avez la CMU et qu’il n’est pas obligé de vous soigner …
Je ne mettrai pas mon destin entre ses mains et surtout quel interlocuteur serait-il !
Je ne l’ai jamais vu sourire/agréable
Ces gens… Ils sont …
Vous devriez dire « Nous » si vous venez de Roubaix et voudrez représenter votre ville!