A VOIR

#1139 Vivez la première marche des fiertés à Roubaix

Temps de lecture :

1–2 minutes

Le jeudi 5 juin dernier, la ville de Roubaix a organisé sa toute première Marche des Fiertés. Proposé à l’occasion du mois des fiertés, cet événement a marqué un soutien fort de la municipalité à la communauté LGBTQIA+.

Malgré une météo capricieuse, le cortège s’est élancé de la gare, défilant joyeusement le long de l’avenue Jean Lebas pour arriver à l’Hôtel de Ville. La pluie n’a pas entachée l’ambiance, festive et fraternelle, souhaitée pour cet événement. La manifestation s’est conclue en beauté, autour de stands associatifs, de discours et d’animations notamment proposées par ô la voix.

Nous y avons croisé les Drag queens La Dita Rosa et Lady Cloud, ainsi que Camille de Ruielle, conseillère municipale déléguée à la lutte contre les discriminations. Nous avons également pu échanger avec Mara, présidente de l’association les Césarines. Elles nous ont partagé leurs impressions sur cette première marche roubaisienne.


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.