« Gothiques », Louvre-Lens, avec Wim Delvoye !
Alors que la semaine derniere, nous fétions les 15 ans du Discobolos de Wim Delvoye à Roubaix, Amanda Crabtree (artconnexion) nous invite au vernissage de l’exposition « Gothiques » au Louvre-Lens, en nous disant que c’est une exposition thématique, avec plusieurs artistes, que Wim n’y serait pas forcément présent. Nous y allons de bon coeur cependant.

Arrivé là-bas, je me fraie un chemin parmi les nombreux invités, je fais une story sur « D11« , la machine monumentale, découpée au laser, façon dentelle gothique impressionnante. Plus loin, dans la salle d’exposition proprement dite, on y retrouve un camion torsadé, un suppo, tout deux s’inscrivant dans le travail autour du gothique de l’artiste. Elle juxte plusieurs autres oeuvres, et assemblements sur la thématique qui rendent cette exposition plutôt très abordable.

Et en fait, Wim Delvoye était présent à Lens. Je suis allé lui parler en lui disant qu’on venait de féter les 15 ans du Discobolos à Roubaix. Il était au courant. Lui ai montré une photo du groupe autour de l’oeuvre roubaisienne, ce qui l’a vraiment intéressé. Il a zoomé sur la photo, s’est arrêté sur les miss présentes, et m’a dit qu’elles étaient très belles ! Il s’est rappelé de notre 5 juin 2010 : ses propres parents étaient présents aussi ce jour-là ! Plus tard, j’aurais le culot de lui demander de poser devant l’entrée de l’exposition « Gothiques ».
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article