A VOIR

PuppiClean, la campagne anti-crotte !!

Temps de lecture :

1–2 minutes

Voici la campagne d’incitation à la propreté de votre chien de la Ville de Roubaix. Elle accompagne un kit de 3 sachets biodégradables pour ramasser les crottes de Toutou, kit disponible dans plusieurs endroits comme les mairies de quartier. Plus d’info ici sur ce kit. Il est rappelé au dos du tract que ramasser les déjections canines de son chien est obligatoire.

Il est mignon, le Toutou, non ? L’accroche est marrante. 🙂

Je suis pour à 200% ce genre de campagne et je regrette juste que ce ne soit jamais assez sévèrement puni. Au Québec, jeter un papier à terre est passible de plus de 200 $ d’amende, par exemple.

puppiclean


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

👉🏻 Signalez-nous si la vidéo de cet article est manquante par un commentaire ci-dessous : nous tacherons de la retrouver !

3 Comments on PuppiClean, la campagne anti-crotte !!

  1. OK pour ce type d’opération, mais que dire de ceci:

    Cette photo date de la semaine dernière et elle relate la saleté du secteur arrière de l’entreprise « citoyenne » Camaïeu.
    Il passe à cet endroit plus de cent personnes ‘mères de famille et enfants’ au moins quatre fois par jour. Ceci pour amener les gamins à l’école d’en face.
    Je me demande quand les services de la mairie vont sensibiliser par affichage dans ce secteur. C’est d’autant plus désobligeant que la déchetterie est à moins de cinq cent mètres de là.
    Que l’on ne vienne pas dire que c’est un dépôt fait par un particulier, c’est des déchets venant de commerces.
    C’est franchement lamentable de devoir vivre dans ce type d’environnement.

  2. C’est clair. Voici la plaie de nos quartiers : les gens qui mettent leurs ordures n’importe où. Si en plus c’est une entreprise clairement identifiée, il faut le signaler en mairie de quartier qui a un agent qui peut verbaliser.
    Je tiens d’une confidense que la propreté s’améliore en général, sauf bien sur ces cas-là que tu cites.

    Un réseau est mis en place pour contribuer au signalement de ces « délaissés urbains » :
    VivaCité sur RedPop

  3. J’ai entendu aux infos cette semaine que jeter un mégot de cigarette dans la rue était passible d’une amende à Paris. Je trouve cela bien et pas bien. Bien parce qu’il est temps de prendre soin de notre envrionnement et pas bien car ce devrait être évident pour chacun d’entre nous de ne pas jeter de mégot, de papier…. sans qu’on doive en passer par de la répression!!

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.