Nous avions tendance à mettre beaucoup de sujets sous la catégorie « politique », notamment des revendications ou expériences participatives. Nous sommes en train de faire le tri (et les prévisualisations) pour ne garder dans cet onglet que les interviews essentiellement politiques. N’hésitez pas à nous faire vos remarques. Bonne visite !
Après la première partie consacrée à la participation des habitants en général, voici la deuxième partie de notre rencontre avec Pierre Dubois, premier adjoint au [LIRE LA SUITE]
Le 17 mars dernier, à trois jours du premier tour des cantonales, Rama Yade est venu soutenir Arnaud Vanhelle alors candidat pour l’UMP sur le canton Roubaix Est [LIRE LA SUITE]
Suite à l’article de Nord Eclair intitulé « A quoi ressemblera Roubaix dans 10 ans ? » paru le 8 janvier dernier et dans lequel Pierre Dubois, [LIRE LA SUITE]
C'est avec surprise que nous avons découvert que le logo de notre action contre l'abstention "Je pense donc je vote" est utilisé dans un événement Facebook pour promouvoir la participation aux prochaines élections du ... Canada !
Le 2 mai 2011 auront lieu les élections générales dans le deuxième plus grand pays du monde (33,9 millions d'habitants dont 8,2 de francophones, le Québec en étant l'une des plus belles provinces). Et ce n'est pas rien : l'information pour ces élections est disponible en 27 langues d'origine et en 11 langues autochtones ! Pas moins de 18 partis se présentent... dont le Parti Pirate, le Parti Rhinocéros et le Parti Marijuana ! (mais les partis traditionnels aussi)
En 2008, le taux de participation était de 58% (certes, on est déjà loin des 30-35% Roubaisiens...) qui ont mené les Conservateurs avec 37% des votes (soit 21% des Canadiens). A noter, les Canadiens peuvent voter par anticipation les 22, 23 et 25 avril. "Il nous est donc possible de faire la différence en posant notre vote ! Et si vous trouvez qu'aucun parti ne vous représente, votez blanc, mais VOTEZ ! Car dans notre pays on a droit au choix, il faut profiter de ce droit !" écrit Sylvain A. Trottier, l'administrateur de l’événement intitulé "Le 2 mai, moi je vote" et qui compte déjà 29045 participants déclarés. [LIRE LA SUITE]
Hier, à l’issu du second tour des cantonales, les candidats du Parti Socialiste, Renaud Tardy (64,25% des voix) et Mehdi Massrour (61,12% des voix) ont réussi à [LIRE LA SUITE]
Ce soir en mairie, on pouvait sentir une douce joie chez les démocrates. Bah, pas celle du triomphe absolu mais celle d’avoir éviter le pire. Renaud Tardy et Mehdi [LIRE LA SUITE]