Nous avions tendance à mettre beaucoup de sujets sous la catégorie « politique », notamment des revendications ou expériences participatives. Nous sommes en train de faire le tri (et les prévisualisations) pour ne garder dans cet onglet que les interviews essentiellement politiques. N’hésitez pas à nous faire vos remarques. Bonne visite !
Toujours au Forum Mondial de l’E-Democratie, voici une présentation du site web interactif du Parlement du Pays Basque, sur lequel les citoyens peuvent agir et [LIRE LA SUITE]
Ce mercredi, René Vandierendonck est venu à la rencontre des habitants, lesquels particulièrement investis dans l'émergence de ce lieu citoyen, n'ont pas manqué de l'interpeler. En présence de ses adjoints Pierre Dubois et Fabrice Belin, et du directeur de la VREC, Michel David, il affirme ici quelques engagements forts (une salle d'atelier avant fin 2007, la signature d'un bail, et la prise en charge du loyer). [LIRE LA SUITE]
Voici Laurent, qui a « repris » un site assez piquant, citoyen et irritant, par rapport à la politique municipale (UMP) de Nice. Plutôt [LIRE LA SUITE]
Dans le cadre du réseau Capacitation Citoyenne, voici ma discussion avec Christiane Vienne, Ministre du gouvernement wallon déléguée à l’Egalité des chances, à [LIRE LA SUITE]
Suite à l’annonce des résultats des élections législatives, voici quelques réactions de Francis Vercamer, élu député, Jean-François Boudailliez, Conseiller [LIRE LA SUITE]
Mais bon, l’abstention a quand même un peu plombé l’ambiance (48% sur la 7eme, 51% sur la 8eme). 7e CIRCONSCRIPTION Canton de Roubaix-C. (partie), Roubaix-Est [LIRE LA SUITE]
A l’attention des candidats 7eme et 8eme circonscriptions du Nord : L’abstention, qu’on croyait disparue, vient de frapper encore une fois nos quartiers. [LIRE LA SUITE]