« Roubaix, la fierté retrouvée »
Tout juste annoncé lors de la vidéo des Voeux du maire (article précédent), voici le bouquin écrit par Luc Hossepied aux éditions Autrement, intitulé « Roubaix, la Fierté Retrouvée« , dans la collection « Villes en mouvement ».
Soit 28 portraits de Roubaisiennes et Roubaisiens selon différents thèmes (culture, économie, art…) et des photos de Bruno Dewaele.
On est dedans, sous le chapitre « Ecole de la citoyenneté« .
🙂

Roubaix la Fierté Retrouvée, déjà en vente
edit 18/01/2007 : en lisant, je viens de découvrir que mon mentor (ou en tout cas celui qui déclencha surement en moi, lors de ses cours à Sup de Création, ma conscience citoyenne) Alain Mahieu a eu un lien fort avec le quartier de l’Hommelet, rue de la Vigne, peut-être là même où on a monté notre opération de transformation de la rue en un immense jardin. Et j’ai été étudiant à l’ESAAT probablement à la même époque et qu’on se croisait sans doute dans le même troquet (derrière, qui avait un flipper à l’effigie du groupe « Kiss » il me semble) que Manu Baron qui signe la préface du bouquin ! Et entre autres portraits, de revoir la bonne bouille de Brahim Bouchelaghem que nous rencontrions avec son groupe de l’époque New Dance Street lors du tout premier point presse sur l’Hestival (tout premier article signé Isabelle Duriez, VDN) en 1995 !
Je continue la lecture…
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article