A VOIR

(ré)Ouverture du Comité de Quartier de l’Hommelet

Temps de lecture :

1–2 minutes

A) 1ere proposition : au départ le « brief » était juste un texte « Portes Ouvertes » le 17 février 2007. Et puis, par crainte de temps de diffusion de l’affiche, j’ai changé pour une accroche « événement » plus durable de l’ouverture du Comité de Quartier, le « portes ouvertes » venant en pastille. Le carton au logo « H » était déjà conçu. J’ai donc joué sur les multiples dimensions allers-retours visuels qu’offrait le carton, sa matière, tout en symbolisant un « mur » dessiné par les mots comme démocratie, participation, etc… un coté brut de décoffrage faisant aussi référence à l’univers artisanal, manuel, la.. « fabrique militante et associative de participations citoyennes » en signature de notre carte de voeux. Avec des logos « bonbon » sur le déménagement, le blog, le jardin partagé, l’habitat…


Cliquez pour voir la version grande taille

B) Version définitive : La première version n’était pas assez joyeuse et faisait un peu vide. J’ai donc rajouté : un smiley souriant, du lierre pour faire l’accroche et des sortes fleurs qui symbolisent les projets, les énergies positives qui sortent du carton devenu « boite à surprises », boite à idées…
Le « mur » de mots a aussi été retravaillé ainsi que la pastille.


Cliquez pour voir la version grande taille de l’affichette


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

👉🏻 Signalez-nous si la vidéo de cet article est manquante par un commentaire ci-dessous : nous tacherons de la retrouver !

2 Comments on (ré)Ouverture du Comité de Quartier de l’Hommelet

  1. Avatar de Inconnu bouaoud zina // 21 février 2007 à 18:17 //

    salut à tous ,

    j’ai appris que vous avez réouvert le comité de quartier, je trouve que c’est super , vu de l’extérieur le batiment a l’air bien, j’espère et je souhaite longue vie au comité de quartier de l’hommelet avec beaucoup de projets positifs qui aboutiront.

  2. Merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.