A VOIR

Nord Eclair : « Avant le conseil, les tensions restent vives »

Dans Nord-Eclair de ce mercredi, sont détaillées quelques « raisons » de menacer les comités associatifs de quartier : ils ne seraient plus assez « poil à gratter » à cause d’associations comme la Chélidoine ! (sauf qu’on oublie de préciser que ladite association est aussi impliquée dans son comité de quartier à l’Epeule). Et évoque un courrier que vous pouvez télécharger ici.

Toujours dans la même édition, Philippe Duquesne (justement un habitant très « poil à gratter ») fait remarquer que lors de ce même conseil sera débattu le Plan de Référence Urbain qui projette Roubaix jusqu’en 2022 et qu’effectivement il n’y a pas eu de concertation en conseil de quartier là dessus (d’ailleurs, une fois ce Plan adopté, sur quoi concerter ensuite ?). 

Les Verts, toujours dans le même numéro, exprime la position qu’ils tiendront ce jeudi et propose un audit privé du Conseil Municipal de chaque comité de quartier. Je dis chiche ! Et même devant la presse ! (question réalisations, suffit de télécharger nos bilans moraux) qu’on met à disposition publiquement).

[mise-à-jour] et dans la Voix d’aujourd’hui.

* Enfin, vous pouvez télécharger l’ordre du jour du conseil municipal ici.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s