Soutien de Renaud Tardy (PS) et de Christian Maes (MRC)
Autour du débat sur l’arrivée de la première oeuvre d’art contemporain publique à Roubaix, signée Wim Delvoye, via les Nouveaux Commanditaires et Art Connexion, nous avons reçu le soutien de Renaud Tardy, Vice-Président du Conseil Général du Nord, et élu municipal, Parti Socialiste, et de Christian Maes, conseiller d’opposition du Mouvement Républicain et Citoyen.
Dans sa lettre, Renaud Tardy dit : « L’initiative n’est pas simplement intéressante, elle est nécessaire tant sur le plan de la cohésion urbaine que dans la rencontre entre la création artistique contemporaine et les habitants ». Il rappelle aussi que « avec l’installation d’oeuvres d’art dans la ville, nous renouons ainsi avec une certaine tradition en constituant le patrimoine de demain.
Dans son blog, Christian Maes évoque « une démarche exemplaire (…) L’art dans la ville, l’art dans nos quartiers n’est pas ce supplément coûteux aux dires de certains habitants, c’est l’apaisement et la réflexion commune où chacun doit se retrouver dans une culture commune », à lire sur http://www.christianmaes.fr.
Laisser un commentaire à propos de l'article