A VOIR

Renaud Tardy lance son site web.

Le premier adjoint au maire de Roubaix, Renaud Tardy, lance aujourd’hui son site sur wordpress d’une sobriété déconcertante. « A la demande du maire pour préparer l’avenir de Roubaix« , le Vice-Président du Département entend partager sa réflexion avec les roubaisiens.

Retrouvez son site et les autres sites des politiques de Roubaix sur notre portail Netvibes politique et aussi sur notre liste Twitter consacrée aux twittos politiques locaux constamment mis à jour.

Nous entamons aussi un onglet Netvibes consacré aux candidats aux élections législatives 2012 pour suivre les prochaines actualités !

13 Comments on Renaud Tardy lance son site web.

  1. Les commentaires injurieux ou abusifs ont été suspendus.
    Poster en effet à la suite 27 vidéos, en copié collé, sans explication, s’apparente à du flood. J’invite donc la personne qui les avait postés ici à formuler sa demande auprès de M.Tardy (si c’en est une, je n’ai pas bien compris la manœuvre) ou de commenter de façon plus explicative sur le sujet du lancement du blog. Merci de votre compréhension.

  2. Bonjour Bruno, Alors vous n’êtes vraisembablement pas lié à un handicap quel qu’il soit, et encore moins à celui de l’autisme, sans quoi, vous auriez compris le sens de ma démarche actuelle, une demande a été formulée à Mr Tardy en même temps que la publication de mes vidéos, je dirais même que plusieurs l’ont été auparavant, mais celles ci ne n’ont jamais eu de réponses, (bon ceci dit les dysfonctionnements de la mdph, commencent à prendre fin, paraît il !) Halleluiah !!! J’ai accompagné cette démarche de publication d’une nouvelle solliciation via ce blog, en lui adressant un message personnel et en espérant vivement obtenir une réponse de sa part. Maintenant il est vrai, si je puis me permettre un petit message perso à l’ensemble de la communauté de parents qui n’obtiennent pas une autorisation de scolarisation en milieu ordinaire, « optez pour l’intégration en IME, comme il se doit, dans la mentalité de notre système, et le Sésame « OUVRE TOI » pour l’école ordinaire s’effectuera comme par magie, et la mdph, s’inclinera au delà même de vos ambitions … Pourquoi se casser la tête devant tant de procédures d’appels, en TCI voir au delà, quand par le simple fait d’aller dans le sens du système, tout finit par arriver … comme vous le souhaitez !!! Bon après faudra qu’ la France assure en « ouverture » de structures médico sociales, sans quoi … une Révolution sans précédent va finir par voir le jour dans le domaine de l’autisme. Merci de votre intérêt Monsieur Bruno, cordialement, Mme Dedours

  3. Je vous encourage évidemment à faire des démarches d’interpellation des élus sur ces sujets qui vous sont des plus importants, et je serais ravi si leBlog2Roubaix pouvait amener à faire changer des choses dans l’amélioration des soins ou d’appréhension de l’autisme. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’interviewer Francis Perrin lors d’une lecture (nous n’avons pas aborder son combat, mais j’ai un peu regardé à l’époque sur le traitement qu’il expérimente avec son fils).

    Cela dit, vous donnez l’impression de régler des comptes avec le vice-président du Nord en instrumentalisant nos publications, en ayant publié des vidéos dont une est injurieuse à l’endroit de l’intéressé, puis ce doc inaccessible, ce qui du coup, dessert votre objectif, et pollue notre site, ce que nous ne pouvons pas accepter.

    Nous sommes par contre disponibles pour vous interviewer en vidéo, si vous le souhaitez à la seule condition que ce soit de manière posée et courtoise, ce qui me semble être le minimum. Dites-moi.

  4. Monsieur Bruno, Mon Ami, ne songez aucunement à un règlement de compte avec le vice président du Nord, je souhaite juste une écoute et un apport d’informations impossibles à obtenir concernant le refus d’une décision CDAPH, et TCI. J’ai au préalable entamé des démarches auprès de certains de ses collaborateurs du conseil général mais sans réels succès. Voilà pourquoi, je souhaite m’entretenir avec lui, si cela n’est pas de l’ordre de l’inacessibilité ! La Guerre des prises en charges actuelles est telle en matière de traitement de l’autisme ou d’intégration pour ce handicap, qu’elle soumet des directives aux administrations en fonction de la puissance de certaines … on a pas d’autres choix que de s’y soumettre, puisqu’impuissant et peut être ignorant de toutes les ficelles existantes dans ce domaine. Mais on en apprend davantage avec le temps.
    C’est révoltant pour les parents, mais on a pas d’autres choix que d’accepter la situation, sinon le nombre d’ennemis cachés s’amplifient de jours en jours. Pour ce qui concerne mon fils, il est aujourd’hui bien pris en charge, on m’a quelque peu forcé la main, mais je suis dans l’instant présent, assez satisfaite de son sort, sans quoi, j’aurais préféré le garder à domicile et assurer ce que je pense être le plus favorable à son évolution. Tout se règle par l’ouverture, le dialogue et le fait de faire certaines concessions mais encore faut il que l’interlocuteur, Mr Tardy, nous offre cette opportunité. La colère étant passée, sur les injustices subies ! J’ai mon propre  » avis » sur l’efficacité de chaque prises en charges, mais j’aime avoir ma propre opinion, le packing qui a bien morflé cette année par la HAS, je suis prête à le tester sur ma personne, histoire de me projeter dans le ressenti d’un autiste via cette expérience. Si cela peut ouvrir des portes, sur un pied d’égalité entre « prises en charges » Pourquoi pas ? mais l’argent est le nerf de la guerre dit on !Pour maintenant je n’ai plus rien à gagner, donc … Respectueusement Mme Dedours

  5. Youtube : écrire en moteur de recherche : (l’exemple c’est nous : Pierre Delion) puis visualisez les commentaires 😉 sinon la libre expression via le fait d’exposer un avis par l’apport d’un commentaire n »est pas autorisé par les autres diffuseurs de vidéos de Mr Delion.

  6. A voir également sur Youtube « Quand le professionnel éprouve de la haine pour un parent », commenté par mes soins … 😉

  7. Moi j’ai rien contre, je veux juste qu’on donne le choix aux parents : paking, aba, teach et j’en passe, laissez les parents opter pour ce qu’on souhaite … SIMPLEMENT ! combien de centre de formation pour les psychologues souhaitant se spécialiser dans le master aba ? Combien ? le centre de lille III a t il réouverte sa section ??? une vingtaine de psys l’époque pour l’échelle nationale, si on nous le sucre alors … / des milliers de familles en attente / https://www.youtube.com/watch?v=Ysp44oMygSo maintenant un établissement où l’on exerce toutes les méthodes à la fois, serait profitable à tous, au moins une étude comparative sur un panel de parents ouverts à tout essayer ! pourquoi pas ! le résultat en LIVE !

  8. Mr Tardy, ne faites pas l’autiste, vous finiriez par être très apprécié de ma personne, étant donné les qualités qu’ont ces personnes, dans leurs échanges si minimes soient ils ! il nous reste 20 jours à porter l’étiquette de la Grande Cause Nationale, une lueur d’espoir quand à l’intérêt qui nous sera porté dans ce dernier mois de l’année, mois magique où la féerie de Noêl opère, où les haches de guerres s’enterrent en espérant qu’elles n’apparaissent plus le lendemain du réveillon de la saint sylvestre. le rêve fait partie de la vie, croyons y 😉

  9. https://www.youtube.com/watch?v=2NjsvtSanWw Accepter le principe d’une évalution de leurs approches pour les pédopsychiatres … Si les conseillers généraux chargé du handicap ne se penchent pas sur le problème, qui le fera ? Ce n’est qu’une suggestion … comme le fait d’exposer ses idées n’est pas très bien vue dans les administrations (mdph, éducation nationale, … ect …), je préfère préciser que c’est juste une suggestion, d’autant que celle ci vient du parti opposé, là, je m’enfonce davantage, mais au point où j’en suis, ne pouvant pas tomber plus bas, je me lance …

  10. 80 000 enfants n’ont pas accès à l’école, aie aie aie / https://www.youtube.com/watch?v=VWQ635DozrE

  11. Quel beau témoignage que celui de Mr Delion,
    sans en être conscient, l’ ami a réalisé une base même de la méthode comportementaliste (ABA),
    « ignorer » le mauvais comportement pour amener à l’extinction totale, et cela a fonctionné ! Merci de valoriser les méthodes comportementales.
    je précise quand même qu’on est censé ignorer tant qu’il n’y a pas situation de danger, (hors là, il y a étude …)
    la sécurité « enfant » a bon dos, la jeunesse et la souplesse de l’époque aurait pu faire en sorte que mr delion se propulse à l’avant du véhicule, au secours de son ami. Je suis au moins rassurée sur un point, si un jour je deviens son « ami », sait-on jamais !
    (les bonnes opportunités) je m’assurerai d’avoir un garde du corps ou un ami véritable en ma compagnie.
    Ne pas céder à la provocation, c’est certes, une maîtrise exceptionnelle de la part de son ami.
    Et si l’agression avait aboutie à un décès (à 4 dans la voiture , quel représentation de courage)
    L’article art. 223-6 du code pénal aurait inclut la clause : Cette obligation d’agir est formellement soumise à la réflexion des grandes idées de Gandhi sur la non violence.

    Mme Dedours

Commentaires fermés