La rédaction du Blog2Roubaix cambriolée, l’école du blog buissonnière !

On n’est pas la première, ni la derniere, bref à Roubaix, on pille les associations de quartier. Estimons-nous heureux, c’est notre première fois. D’autres du même bâtiment associatif n’ont pas eu cette chance.
Ce matin, en arrivant, les salariés ont eu la désagréable surprise de trouver les portes (pourtant massives) défoncées, extérieures comme intérieures. Les malfrats sont rentrés et se sont emparés des ordinateurs : ceux qui servaient au montage video, et ceux de l’école du Blog (l’Espace Citoyen Numérique) celui-là même qui venait d’être réinstallé, que nous avait offert la Fondation Orange, plus d’autres choses.
Marine et Fatima en sont encore toute retournées, tout comme la présidente et quelques bénévoles arrivés en hâte. Même Sophie, en congé, est revenue voir son poste de travail subitement allégé. Ok, ce n’est que du matériel, mais l’impact est psychologique. Car c’est bien une partie d’action citoyenne, sociale et solidaire qu’on nous dérobe, pour laquelle des gens s’investissent, pour le quartier ou pour Roubaix.
Les projets touchés sont :
– leBlog2roubaix
– l’école du Blog de Roubaix (ECN)
– le projet de webdoc « Apprendre à compter » de Gilles Pradeau sur les budgets participatifs.
Il est trop tôt pour dire quel impact en terme de retard cela aura sur ces actions.
Cependant, certes, la plupart des rushs récents, de nos reportages citoyens, sont gardés et nos licences ont été achetées sur internet (qu’on imagine re-téléchargeables). D’ailleurs, on peut espérer qu’avec l’arrivée des accès ultra-hauts débits, et la démocratisation des clouds, on puisse par la suite directement stocker nos rushs sur le nuage !
Merci pour vos messages de soutien 🙂
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

sé honteux ils faut trouver un autre local il faut punir ses coupables jen suis sur ke sa vient du haut on a jamais eu de problémes dans le local du blog de roubaix