#950 Karima CHOUIA, pour une gouvernance participative et une réserve parlementaire discutée publiquement (EELV, 8eme circonscription)
Karima CHOUIA est cadre dans la fonction publique et élue à Hem. Plus tôt, elle était engagée dans des centres sociaux, à l’Armée du Salut, dans une asso de jeunes. Depuis 2015, elle siège au Conseil Municipal de la ville de Hem, sous l’étiquette Europe Ecologie Les Verts ; elle se définie comme une « élue de la minorité » (et non pas « dans l’opposition »).
Selon elle, le plus gros enjeu de cette élection législative est de retrouver un autre mode de gouvernance, suite à l’élection présidentielle qui a signé la fin du bipartisme d’avant, vers plus de participatif, souhaite-t-elle, pour rendre la confiance aux gens. Elle proposerait par exemple une conférence de citoyens pour déterminer les enjeux de la circonscription à porter à l’Assemblée National. Et verrait bien l’argent de la réserve parlementaire devenir un fonds participatif, discuté avec les citoyens, se rapprochant d’un Budget Participatif à l’échelle de la circonscription.
Dans la vidéo ci-dessus, elle explique son parcours, les raisons de son engagement dans la campagne, les thèmes qu’elle défend et son ambition.
Voir sa page Facebook.
Laisser un commentaire à propos de l'article