A VOIR

#950 Karima CHOUIA, pour une gouvernance participative et une réserve parlementaire discutée publiquement (EELV, 8eme circonscription)

Karima CHOUIA est cadre dans la fonction publique et élue à Hem. Plus tôt, elle était engagée dans des centres sociaux, à l’Armée du Salut, dans une asso de jeunes. Depuis 2015, elle siège au Conseil Municipal de la ville de Hem, sous l’étiquette Europe Ecologie Les Verts ; elle se définie comme une « élue de la minorité » (et non pas « dans l’opposition »).

Selon elle, le plus gros enjeu de cette élection législative est de retrouver un autre mode de gouvernance, suite à l’élection présidentielle qui a signé la fin du bipartisme d’avant, vers plus de participatif, souhaite-t-elle, pour rendre la confiance aux gens. Elle proposerait par exemple une conférence de citoyens pour déterminer les enjeux de la circonscription à porter à l’Assemblée National. Et verrait bien l’argent de la réserve parlementaire devenir un fonds participatif, discuté avec les citoyens, se rapprochant d’un Budget Participatif à l’échelle de la circonscription.

Dans la vidéo ci-dessus, elle explique son parcours, les raisons de son engagement dans la campagne, les thèmes qu’elle défend et son ambition.

Voir sa page Facebook.

 

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. Législatives 2017 : Le récapitulatif des vidéos #circo5907 #circo5908 – LEBLOG2ROUBAIX.COM

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s