A VOIR

#1127 Le cabas du sourire lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire.

Temps de lecture :

1–2 minutes

Depuis 2017, l’association le Cabas du sourire lutte contre le gaspillage alimentaire et la précarité en récoltant les denrées (fruits, légumes, pains, produits d’épicerie…) n’ayant pas trouvé preneur les dimanches matin lors du marché de l’Epeule. La collecte est ensuite distribuée aux personnes dans le besoins (sans conditions, ni adhésion à l’association) au couvent des clarisses aux alentours de 14h. Chaque dimanche, le cabas du sourire touche entre 50 et 70 personnes. Un nombre de bénéficiaires qui ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi la structure recherche régulièrement de nouveaux bénévoles.

Nous avons rencontré Jason Hollain, président de l’association, au cours du forum de l’engagement organisé par la Maison des Associations de Roubaix. Il nous a présenté le cabas du sourire et nous a expliqué ce que représente pour lui l’engagement associatif.

Si vous souhaitez rejoindre le Cabas du Sourire en tant que bénévole ou bénéficiaire, les membres de l’association sont présents tous les dimanches matin au couvent des clarisses, 2 rue de Wasquehal à Roubaix.
Vous pouvez aussi les contacter par téléphone au 07 52 06 32 29 ou par mail à lecabasdusourire@gmail.com .


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.