A VOIR

#127 Christophe Bevilacqua, Citytak

Voici une invention hi-tech qui va révolutionner votre façon de voir la ville.

Christophe Bevilacqua, ancien Centralien, et actuel roubaisien, est un jeune entrepreneur innovant : Citytak dont il est fondateur développe des projets non-discriminants de plans et cartes urbaines nouvelle génération pour non-voyants (mais pas seulement) en réinventant la façon de percevoir la cité.

Et c’est une exclusivité pour leBlog2Roubaix car le concept est tout juste déposé.

Si vous êtes décideur politique, en particulier en charge de l’accessibilité des bâtiments publics (ainsi qu’à la mobilité des handicapés), voyez cette discussion et parlez-en autour de vous ! Explications et démonstrations en direct :

  • Le premier produit (pour public voyant uniquement) permet de trouver une rue immédiatement, par simple de lecture grâce aux coordonnées axiales.
  • Le 2eme produit est une carte pour non ou mal-voyants : en quelques 30 sec, on reconstitue un trajet par des repères « voie » légèrement épaissis (le toucher est très sensible, la 2eme version est plus « épaisse »). Cette carte nouvelle génération sera accompagnée d’un index. Pour l’extérieur (plan de villes, espaces publics externes).
  • Le 3eme produit est un plan intérieur en papier thermogonflé. Découvrez tactilement comment vous orienter. Destiné aux lieux publics commes les écoles, les mairies, etc.
  • Le 4eme produit est en deux parties, un plan urbain avec des couleurs (pour les mal-voyants) jumelé avec une partie invisible (tactile – voir prototype en dur – pour les non-voyants). Produit mixte destiné pour chacun, en fonction de son utilisation et de son handicap éventuel. Destiné à des utilisations en plans urbains fixes.

Ces produits seront en test de manière participative, dès juillet 2007, au Comité de Quartier de l’Hommelet (pour une commercialisation envisagées vers octobre/novembre 2007).

Si vous souhaitez être béta-testeurs, contactez-nous !

Citytak : Christophe ou Mélanie au 03 28 38 94 27

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. #495 7ième édition des ROUMICS avec Julie Bailleul. « LeBlog2Roubaix
  2. #496 Mohamed Benabbou aux ROUMICS 2009. « LeBlog2Roubaix
  3. #497 Visite de l’UNADEV aux ROUMICS. « LeBlog2Roubaix

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s