#1137 La marche des fiertés à Roubaix
En soutien aux droits de la communauté LGBTQIA+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres, Queers, Intersexes, Asexuels…), La ville de Roubaix organise une première marche des fiertés, le jeudi 5 juin 2025 à partir de 20h. Cet événement porté par Camille de Ruielle, conseillère municipale en charge de la lutte contre les discriminations, est né de la mobilisation d’associations comme le collectif Kif Kif ou encore J’en suis J’y reste. Il se veut festif, fraternel et rassembleur.
Le cortège partira à 20h de la gare Jean-Lebas pour rejoindre la mairie de Roubaix. À l’arrivée, les participants seront accueillis par des stands associatifs et un temps festif pour prolonger ce moment de partage.
Nous avons rencontré Camille de Ruielle qui nous a présenté l’événement et ses enjeux pour la communauté LGBTQIA+ de Roubaix.
Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin, le mois des fiertés.
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article