A VOIR

#67 A ma place !

Temps de lecture :

1–2 minutes

Voici les coulisses de la prise de vue avec Arnaud pour le Roubaix Magazine N°76 en distribution actuellement dans les foyers roubaisiens !

A l’origine, c’était filmé sans savoir que je le publierai mais c’est sympa à voir : on y visite le service Communication, le hall de la mairie et le Centre d’information Municipal.

Voici donc la séance de prise de vue comme si vous y étiez !
Un grand merci à la rédaction ! 🙂

** J’en profite pour lancer un appel à ceux qui découvrent aujourd’hui ce blog et qui possèdent des téléphones videos : n’hésitez pas à faire des videos des évènements culturels ou festifs auxquels vous assistez, on les publiera ici !

Mise à jour 09/03/07 : version corrigée du film (cf. commentaire) 


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 Comments on #67 A ma place !

  1. Avatar de Inconnu Sohbet // 8 mars 2007 à 08:23 //

    Perfect 😉 😉

  2. Avatar de Inconnu Service com' de la ville // 9 mars 2007 à 08:27 //

    Bien joué !
    Nous ne savions pas que nous étions filmés. Et le droit à l’image…
    Heureusement, c’est pour une bonne cause !
    Merci d’enlever le nom de famille des agents (Arnaud, Pierre, Barka) et de rectifier : le CRRAV de Roubaix n’existe pas. Pierre travaille au service Communication.
    À bientôt

  3. Désolé pour la vie privée, c’est maintenant corrigé !

    C’est en fait par politesse que je mets les noms des gens qu’on voit ou qu’on entend, sans forcément penser à mal.

    Mais c’est vrai que cette video-ci était filmée sans penser à une publication. Même si ce commentaire est écrit avec humour, je corrige tout de suite de manière à ce que personne n’ait le sentiment d’avoir été pris par surprise 🙂
    En plus j’ai pour ces personnes dont il est question le plus grand des respects !

    J’ai donc laissé une version « anonyme » où on ne reconnait pratiquement pas les personnes qui interviennent ici. Ce qui rend le film encore un peu plus expérimental, mais c’est très (caméra) subjectif (-ve !)

    Par contre, je trouve intéressant de montrer quelques coulisses car les gens ne se rendent pas forcément compte de la qualité du travail réalisé en interne et des différents métiers au sein de la Mairie — et en particulier la comm’ (qui me passionne, notamment tout le travail sur l’image de la Ville et à votre disposition pour continuer notre conversation).

    Je pense en général que les services publics méritent d’être toujours plus connus et compris par le citoyen (pas seulement comme un dû mais aussi comme de l’intérêt général commun, le socle de la démocratie, etc,… mais c’est un autre débat ! 😉

  4. Extrait:

    je pense en général que les services publics méritent d’être toujours plus connus et compris par le citoyen (pas seulement comme un dû mais aussi comme de l’intérêt général commun, le socle de la démocratie, etc,… mais c’est un autre débat !

    Tout à fait, comme l’ex support que remplace la structure d’avant le service com, je cite le RIP, qui ponctionnait un milliard de centimes de subvention par an et pour graisser la patte des mis au placard politique.
    Ou l’ADQER association de fait.
    Idem pour l’ex-service culturel…
    Mais cela n’était pas bâti sur le socle de la démocratie mais sur celui du pote à placer…

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.