#151 Sauvons La Ferme Aux Loisirs !
Pour ceux qui ne sont pas de Roubaix, la Ferme Aux Loisirs est un endroit bien particulier, situé en plein quartier ; on peut y apprendre à monter et à s’occuper de chevaux, à découvrir l’agriculture bio, les abeilles, les animaux de la ferme, et plein d’autres choses autour de l’environnement. Depuis quelques mois, « la Ferme » a de sérieux problèmes de gestion, accentués par quelques sabotages du matériel, ce qui empêche l’equipe de recevoir autant de public que prévu.
Voici une visite de la Ferme Aux Loisirs par des discussions avec Jean-Luc Bachelet, meneur de chevaux, et entre Jacques Vanmullen, maraicher « bio » et Mahmoud Zairi (animateur des jardins du Comité de Quartier de l’Hommelet). Ils nous racontent les sabotages dont la ferme est victime, les conséquences sur les animations auprès des enfants par exemple, nous présente les animaux que connaissent de nombreux enfants Roubaisiens, et leur besoin de nourriture.
A noter que le 7 juillet, une journée de portes ouvertes est organisée, intitulée « Sauvez la Ferme Aux Loisirs ».
Faites passer le message !
L’équipement est appréciable, mais pourquoi je me mobiliserais?
En effet, je suis de formation agricole et je connais donc le domaine animal.
Un jour, la ferme aux loisir fait paraître une annonce par l’ANPE.
Je reçois l’offre d’emploi en question et me rend à la ferme.
Mais voilà, à Roubaix tout le monde n’a pas le droit au travail.
Lorsque l’on a su qui était le demandeur, il a était répondu texte: » Surtout pas lui ». Et cela en plus par un élu de gauche.
Pas le droit au travail, alors je ne me mobilise pas.
c’est un vrai militan ce mahmoud