A VOIR

# 586 « Urban Web Project », qué sa quo ?

Temps de lecture :

1–2 minutes

 » Urban web project » est une réflexion sur les nouvelles technologies au service de la ville et du citoyen.
Ce projet part d’un constat très simple : les nombreux moyens de communication que nous avons entre les mains (smart phones, écrans tactiles, ordinateurs de poche) pourraient se transformer en outil pour créer de nouveaux services urbains numériques. Concrètement ? créer une ville intelligente par exemple, optimiser l’énergie, l’environnement, l’éducation… Tant de champs d’actions que ce projet requiert les compétences de nombreux corps de métiers. Pour le lancement de ce projet était réunis agences d’urbanisme, universitaires, chercheurs, architectes, collectivités, laboratoires…

Explications d’ Alexandre Desrousseaux, qui travaille à la direction de la Recherche au Conseil Régional et Yohann Rogez, chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet.

« Urban web project » est une réflexion sur les nouvelles technologies au service de la ville et du citoyen.
Ce projet part d’un constat très simple : les nombreux moyens de communication que nous avons entre les mains  (smart phones, écrans tactiles, ordinateurs de poche)  pourraient se transformer en outil pour créer de nouveaux services urbains numériques.  Concrètement ? créer une ville intelligente par exemple, optimiser l’énergie, l’environnement, l’éducation… Tant de champs d’action que ce projet requiert les compétences de nombreux corps de métiers.  Pour le  lancement de ce projet était réunis agences d’urbanisme, universitaires, chercheurs, architectes, collectivités, laboratoires…

Explications d’ Alexandre Desrousseaux, qui travaille à la direction de la Recherche au Conseil Régional et Yohann Rogez, chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet.

A voir aussi :

#553 Visite du siège de Région à Lille

#523 Régionales 2010:Situation et enjeux des associations, quelle politique de la Région ?


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.