A VOIR

# 585 Meeting du Collectif des retraites du Nord Pas de Calais

« Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites » ,tel est le mot d’ordre du collectif des retraites mobilisé en cette veille de grève générale contre la réforme.
Le collectif a été crée pour la défense des retraites associant les personnes, les organisations syndicales, associations et partis qui se reconnaissent dans cet appel. Le 29 juin dernier se déroulait à Lille, le 1er meeting unitaire régionale du Collectif des Retraites du Nord Pas de Calais autour de personnalités politiques de gauches des syndicats et associations. Leur mot d’ordre ? redistribution des richesses.
Je vous propose un panel des discours de différentes personnalités présentes à la tribune, qui expliquent leur engagement, leur révolte et leurs solutions pour une vraie réforme des retraites. Oliver Besancenot revient pour nous sur les engagements du Nouveau Parti Anticapitaliste pour une réforme plus juste, et sur la sensibilisation des jeunes à cette réforme.

Évaluez ceci :

« Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites » ,tels sont les maîtres mots du Collectif des Retraites mobilisé en cette veille de grève générale contre la réforme.
Le Collectif  a été crée pour la défense des retraites associant  les personnes, les organisations syndicales, associations et partis qui se reconnaissent dans cet appel.  Le 29 juin dernier se déroulait à Lille, le 1er meeting unitaire régionale du Collectif des Retraites du Nord Pas de Calais autour de personnalités politiques de gauches  de syndicats et associations tels que le NPA, les Verts, la coordination communiste 59-62, l’UNEF… Leurs mots d’ordre ? la redistribution des richesses.
Je vous propose un panel des discours de différentes personnalités présentes à la tribune, qui expliquent leur engagement, leur révolte et leurs solutions pour une vraie réforme des retraites. Olivier Besancenot revient pour nous sur les engagements du Nouveau Parti Anticapitaliste pour une réforme plus juste, et sur la sensibilisation des jeunes à ce problème de société.

A voir aussi :
Grève générale du 7 septembre 2010
Vidéo de l’Union Syndicale Solidaire

* Un grand merci à Yann Merlevede, du NPA

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s