A VOIR

Faire de la politique autrement (Adels)

Temps de lecture :

1–2 minutes

Hier à l’Adels, lors d’une réunion HaCER, j’ai pu avoir confirmation, comme je l’annonçais ici que le prochain numéro de Territoires nouvelle formule (la revue de la démocratie locale) faisait sa couverture avec des roubaisiens (Karim Chahchouhi, conseiller jeune et Nour-Eddine Karad coordinateur du Conseil Jeunes de Roubaix) en plan serré, qu’on peut entendre ici.

Mais en plus, au hasard de ma curiosité, je suis tombé sur une publication récente, aux éditions Adels, Presse Universitaire de Rennes, d’une étude de Hélène Hatzfeld, intitulée « Faire de la politique autrement » donc la 4eme de couve est aussi une photo de roubaisiens impliqués dans la participation citoyenne (photo prise lors de l’édition 2005 des Rencontres de la démocratie Locale à Niort, que je vous copie ici ci dessous) : on y reconnait Jean-Marc Deltombe, directeur de la Maison des Associations, Karine Czuczman, permanente habitants du Comité de Quartier du Cul de Four et Christiane Thirion du Comité de quartier de l’Epeule.


Extrait de la couverture – photo © Cédric Lefebvre/Adels

Plus d’infos sur le bouquin ici


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

👉🏻 Signalez-nous si la vidéo de cet article est manquante par un commentaire ci-dessous : nous tacherons de la retrouver !

1 Comment on Faire de la politique autrement (Adels)

  1. Et en plus, l’intérieur du bouquin n’est pas mal non plus ! 🙂

    C’est un peu une comparaison entre ce qui s’est inventé politiquement dans les années 70 et la situation actuelle. Pour faire lapidaire : de l’autogestion à l’altermondialisme.

    Un bouquin vraiment intéressant à lire, pour donner de l’épaisseur historique à ce que l’on vit aujourd’hui.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.