Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Vous y verra-t-on ?

Michel David, 15 années en mairie de Roubaix

Tous ceux qui ont baigné dans le monde culturel, politique ou associatif à Roubaix connaissent probablement Michel David. Directeur Général adjoint des services, il a été à la tête des services "Ville Renouvelée et Education", "Ville Renouvelée, Education et Culture" puis "Ville Renouvelée et Culture" puis "Emploi", après avoir été le délégué régional du Fonds d’Action Social (ancien Acsé). Homme public, vrai amateur d’art et écrivain, celui qui fut l’une des principales chevilles ouvrières de la politique municipale de ces 15 dernières années se voit remercié. Voici l’interview, à l’époque en primeur, qu’il nous a donné juste avant son départ.


Dans cette première vidéo, on aborde la question de son départ, sans indemnité et sans motif. Article original.

***


Dans cette deuxième partie, Michel David revient sur les changements et les décisions qui vont faire redémarrer Roubaix au travers du projet de Ville Renouvelée. Article original.

***


La politique culturelle à partir de 1996. La création d’équipements culturels. Le patrimoine et l’héritage industriel de Roubaix. Le label Ville d’Art et d’Histoire. Article original.

***


La question de l’immigration à Roubaix. La lutte contre les discriminations. Islam et laïcité, comment négocier avec les religions. Roubaix ville monde. Article original.

***


La vie politique roubaisienne, son implication au sein du parti socialiste roubaisien, et la succession délicate de René Vandierendonck après "30 ans de boutique", la période d’incertitude, son ambition personnelle. Michel David veut-il être maire de Roubaix en 2014 ? Article original.

***


Ses moments les plus marquants de sa carrière à la mairie de Roubaix : l’arrivée du métro, la rénovation du centre-ville, l’inauguration du musée La Piscine, de Niro, l’ouverture de la Condition Publique, terminée in extremis, la Baraque, et le choix du périmètre pour la zone franche roubaisienne. Article original.

***

En bonus : le pot de départ en mairie de Roubaix. L’article original.


- voir le site officiel de Michel David : http://www.michel-david.fr/.

retour à l’accueil du Blog2Roubaix


2 réponses à “Michel David, 15 années en mairie de Roubaix

  1. Pingback: Roubaix est passé sur TF1, oui mais… | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

  2. Pingback: Roubaix est passée sur TF1, oui mais… | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s