A VOIR

Après-midi sur la discrimination

Temps de lecture :

1–2 minutes

On recevra au Comité de Quartier de l’Hommelet grâce à l’assocation Union Ca Crée et au réseau Récit, Raymond Viger, fondateur du Café Graffiti de Montréal, qui partagera son expérience sur les discriminations autour d’une après-midi de préparation aux assises de la discrimination du Conseil Départemental des Jeunes. Raymond Viger est directeur de l’organisme communautaire le « Journal de la Rue » et de son lieu de vie le « Café-Graffiti » à Montréal. Son travail de rue à la rencontre de jeunes marginalisés, son expérience de formateur dans le Grand Nord québécois, ses activités de thérapeute auprès de jeunes en détresse et sa volonté d’informer et de sensibiliser aux différents phénomènes sociaux à travers le journal « Reflet de Société », font de lui un acteur et un témoin de notre temps.

Cette fin d’après-midi ouverte à tous vise tout d’abord à échanger sur nos expériences de lutte contre les discriminations. Elle sera également l’occasion pour L’Union ça Crée de proposer à tous les membres du réseau régional de RECIT de participer aux ASSISES REGIONALES DES DISCRIMINATIONS que souhaite organiser le Centre Départemental de la Jeunesse en avril 2008.

Venez participer à la rencontre (places limitées) pour, si vous le souhaitez, par la suite, collaborer à cette démarche de construction collective !

Mardi 17 avril 2007. 17h00-20h00


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

👉🏻 Signalez-nous si la vidéo de cet article est manquante par un commentaire ci-dessous : nous tacherons de la retrouver !

1 Comment on Après-midi sur la discrimination

  1. Merci Ahmad pour ton accueil chaleureux et pour l’organisation de la soirée.

    Merci à tous les gens qui ont participé et qui se sont impliqués. On a manqué de chaises, c’est bon signe.

    Félicitations à Bruno pour son blogue et son vidéo-blogue. Je vais tenter d’importer l’idée sur notre blogue dès mon retour à Montréal.

    Au plaisir et on reste en contact.

    Raymond.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.