A VOIR

#460 Pascale Picard en concert à la Condition Publique

Il y a tout juste une semaine, on vous proposait de gagner des places pour le concert de Pascale Picard & Band à la Condition Publique de Roubaix. Malgré le refus d’une interview de la chanteuse, nous nous y sommes rendus et étions autorisés à ne filmer que la première chanson dont vous pouvez découvrir ou revoir les images.

Pascale Picard est une chanteuse Québécoise qui a sorti son premier album en 2006 intitulé Me, Myself & Us. Vous avez notamment pu la découvrir grâce à son morceau Gate 22. C’est une artiste qui a beaucoup à apporter à la scène folk-pop moderne, alternative.

Autre révélation de la soirée, le groupe assurant la première partie : Puggy. Il est composé du chanteur/guitariste anglais Matthew Irons, du bassiste français Romain Descampe et du batteur suédois Egil “Ziggy” Franzén. Fondé en 2005, Puggy propose une musique entre la pop et le rock acoustique. Leur premier album s’intitule Dubois Died Today, il est paru en 2007 et est disponible sur  iTunes. Vous pouvez là aussi voir ou revoir un extrait de leur concert.

– le Myspace de Puggy
– le site de Pascale Picard

2 Comments on #460 Pascale Picard en concert à la Condition Publique

  1. merci pour ce reportage !
    Pascale Picard n’était pas disponible pour l’interview, c’est dommage, mais c’est quelqu’un de très ouvert par ailleurs, et je pense que ce n’est que partie remise !
    nous mettrons le reportage en lien sur le blog de la cp
    à bientôt

  2. DELBOUR Dominique // 31 octobre 2009 à 10:55 //

    ce petit extrait confirme la qualité acoustique de ce concert. (excellente première partie également)

    C’est la seconde fois que nous avons la chance d’applaudir cette artiste : mais cette fois (après un son moyen au SPLENDID de FIVES LILLE le 21/03/2009) une sono irréprochable nous a permis d’apprécier la voix haut perchée, et pleine de rage parfois, de Pascale ainsi que les différentes nuances des guitares du groupe qui nous ont balloté de la balade folk à la frontière des sonorités hard rock.

    Nous attendons son second album avec impatience (annoncé pour le printemps 2010) et espérons qu’elle tiendra sa promesse de revenir dans le NORD pour nous le présenter!!!

    Bravo à toute l’équipe roubaisienne de la condition publique pour ce moment magique passé avec nos fréres (et soeurs!!!) québecois(e)s…..and let there be rock!!

    DOMINIQUE, MARTINE, CELINE et CEDRIC de LILLE

1 Trackback / Pingback

  1. #557 Espadrilles et champagne à Lille « LeBlog2Roubaix

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s