A VOIR

J’ai touché un mythe pendant le tournage de Un conte de Noël

Temps de lecture :

1–2 minutes

… ou plutot, je l’ai juste saluée, mais en vrai !

Suite au casting que nous organisions le mois dernier, certains habitants de Roubaix ont été sélectionnés pour faire de la figuration pour le film de Arnaud Desplechin, un Conte de Noël. Et hier, nous étions, Manaele, Fatima et la jolie LenaDeluxe figurants pour la scène de la soirée « funk mais néanmoins snob ».

Mon impression est que ce fut un moment complètement fascinant de voir l’envers du décor mais aussi physiquement intense. Pour une scène qui durera peut-être quelques minutes (voire moins) ça a pris quelques 8 heures de tournage ! (avec quelques pauses dont un repas chaud). Nous figurions une scène de soirée en hiver (sauf que hier, il faisait 30° en réalité dans la salle Dedecker, à Croix !) et sommes à peu près restés debout, parfois à danser, tout ce temps — figurant, c’est un vrai boulot.

Je n’ai pas osé aller jouer les fans de base auprès de Chiara Mastroiani, ni Emmanuelle Devos car elles sont arrivées en douce parmi nous pour quelques scènes, mais… Belle de Jour en personne (Peau d’ane, Tristana, tant d’autres) c’était évidemment impossible de ne pas aller la saluer.

En lui offrant ma main à serrer à Catherine Deneuve, j’ai donc touché ce mythe vivant du cinéma, et elle m’a salué d’un gentil sourire, toute abordable en fait. Mais je reste assez impressionné de ce moment-là rien qu’en y repensant (bon, ok, je suis midinette à 100% !)

.cine.jpg
mon mobile ne fait pas de photos géniales, la preuve.


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 Comment on J’ai touché un mythe pendant le tournage de Un conte de Noël

  1. A vouloir toucher.
    Et d’y mettre les doigts.
    On risque de se brûler les ailes.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.