A VOIR

#324 Installation du nouveau Conseil Municipal

Ce dimanche matin de Pâques, le nouveau Conseil Municipal de Roubaix s’installe et vote les délégations. Ironie du sort, c’est Marie-Agnès Leman, exclue parce trop agée par René Vandierendonck, aujourd’hui conseillère d’opposition, qui lui remet l’écharpe de maire. Max-André Pick et Slimane Tir évoque l’abstention.

Enfin, les écharpes sont remises aux adjoints délégués et aux élus de quartier. Puis une photo finale de tout le Conseil.

6 Comments on #324 Installation du nouveau Conseil Municipal

  1. sofia // 24 mars 2008 à 18:04 //

    le maire ne tente t’il pas de faire du sarkozisme de gauche en nommant pas moins de 5 adjoints ou délégués issuent de l’immigration? Comme dirait Monsieur Maes, Vandi fais du sarkozisme de gauche avec le talent en moins!!.
    J’ai peur pour cette ville!! Les loups sont tous a la soupe, et n’y voient que leurs indemnités d’élus!! pas les interets des roubaisiens!!.

  2. Je ne suis pas d’accord, ne pensez vous pas que ceux qui râlent, pour la question de l’âge, et qui sont partis sur une autre liste, ne le font pas pour l’argent ??? parce que il est vrai qu’à 70 ans après 2, 3, mandats et plus, il faut laisser la place aux plus jeunes. Pourquoi revendiquer la retraite à 60 ans, si à 70 ans ils travaillent à temps plein à la mairie,on dit que l’argent appelle l’argent ça doit être vrai !
    D’autres le font avec le don d’apporter quelque chose aux autres dans le besoin, et souvent le font depuis longtemps dans le cadre associatif souvent dans l’ombre.C’est de cette façon que M le Maire les repère.
    M Maes, fait de l’humour grinçant qui ne fait rire que lui!!
    Alors bon amusement.

  3. Extrait:
    D’autres le font avec le don d’apporter quelque chose aux autres dans le besoin, et souvent le font depuis longtemps dans le cadre associatif souvent dans l’ombre.C’est de cette façon que M le Maire les repère.

    Mais il ne repaire pas la réalité des quartier le maire.
    Et que dans ces quartiers délaissés, il y a des gens.
    On reverra certainement ces élus dans six ans, car il ne faut pas compter sur du changement.
    Roubaix la championne de la pseudo démocratie participative et sans les habitants.
    Quant à croire encore que les élus cherchent le pouvoir, que pour la gloriole, cela fait sourire.
    Maes est un extrémiste laïticard, il suffit de relire ses interventions dans l’ex RIP, Roubaix Info.
    Leman est totalement en déphasage et devrait se rappeler les énormes erreurs d’urbanisme, qu’a été le quartier de l’Alma. Et en plus quelqu’un de très rancunière, il suffit de voir la façon dont elle me toise lors de rencontre…
    Oui, cette ville est mal barrée, et ce n’est pas la nouvelle équipe qui y changera quoi que se soit.
    Le seul point positif dans cette assemblée, c’est qu’il n’y a plus l’extrême droite.

  4. – dans un pays où on dit que les personnes issues de.. n’accèdent pas au pouvoir, on peut reconnaître à Vandie cet effort. Reste à voir si ces personnes auront des délégations importantes et visibles, donc des moyens, des services qui vont avec… ;

    – les indemnités, je vois pas qui cracherait dessus dès le moment où ça permet à des élus de vivre sans se faire influencer par un groupe d’intérêt financier par exemple ; seuls les élus communistes reversent à leur parti, il me semble, non ?

    – c’était effectivement nul d’exclure Marie-Agnès Leman pour son âge si telle était la raison ;

    – enfin, laissons aux nouveaux élus le temps de faire bouger les choses !

  5. Une réponse à Roubaisien,
    Comment peut-on être si négatif ? C’est votre nature ? Je vous plains, vous êtes un grand déprimé ! Vous ne connaissez pas encore la nouvelle équipe que vous portez un jugement négatif sur tout le monde! Il y a surement des gens très bien, le Maire en premier c’est quelqu’un d’extra! si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer!!! Personne n’arrive à sa cheville! et aux autres je fais confiance, ils sont à la hauteur, mais avec des gens comme vous toujours mécontents dans 6 ans, vous répèterez les mêmes propos, c’est navrant !!!! Ce n’est pas avec des gens comme vous que l’on fait avancer les choses .

  6. Roubaisien. // 26 mars 2008 à 05:38 //

    Réponse à Corman.
    Négatif selon vous.
    Que néni.
    Simplement réaliste.
    En plus, je connais très bien le système politique local.
    Le maire est selon vous une personne « très bien ».
    Pas pour moi, qui ai eu mail avec quelques uns de ses colistiers.
    Tentative de me faire intégrer une loge maçonique.( encore durant cette période élective) Je vous cite pas les noms des trois gus, qui sont à l’origine de cette tentative ainsi que l’employé de mairie, qui leur a servi de relai.
    Tentative depuis février 1995 de me coller dans des endroits de débauche par des proches du maire. Faites de la politique autrement n’est-ce pas.
    Bien sur, qu’il s’y trouve des gens de bonne volonté sur cette liste.
    Mais ils ne pourront que faire comme les autres durant deux mandature, soit d’avoir le doigt sur la couture du pantalon.
    Allez donc voir les gens de mon quartier et demandez leur, si ils croient encore à une politique locale et en tenant compte de l’aspect humain…
    Puis revenez nous donner vos impressions…
    L’échec de ce maire dans le domaine est patent. 60% des citoyens électeurs s’en lavent les mains.
    P.S. Je ne porte pas de jugement mais fais simplement un constat.
    Par contre, pour cacher les forfaits de certains proches du maire, il souhaiterait bien que la justice me fasse taire… Allant jusqu’à faire voter une délibération pour me coller une plainte sur le dos.
    Allez donc lire ce que je publie sur le forum, que je gère.
    Forum qui soit dit en passant à dû fermé sur pression du maire et de ses sbires. Car trop dérangeant pour ces messieurs de la haute. On accepte le citoyen, que lorsqu’il ne cause pas.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s