A VOIR

Rendez-vous aux jardins…

Jardin zen

Voici quelques rendez-vous de la journée des jardins :

* Samedi, Rendez-vous au jardin de chlorophylle !
Chlorophylle vous donne rendez-vous sur son jardin le samedi 31 mai de 11h à 19h, à l’occasion de la fête des jardins, dédiée cette année au voyage des plantes. Au coeur de Roubaix, vous découvrirez un jardin géré de façon écologique dans une ambiance festive et conviviale. Tout au long de la journée, vous serez invité à participer aux nombreuses activités que nous vous proposons : réalisation de pain bio et cuisson à l’ancienne, visites guidées du jardin, jeu « petites bêtes et grands voyages » sur la dissémination des plantes à fleur, conteries à une voix pour vous faire voyager avec les plantes, jeux anciens, atelier de teinture végétale ; tout cela au son des percussionnistes de l’association roubaisienne Zagaya, qui vous feront naviguer à travers les rythmes et les cultures, nous rappellant que les plantes voyagent aussi avec les hommes.
Au jardin de chlorophylle, 315 Grande Rue à Roubaix, samedi de 11h à 19h. Restauration possible sur place : arômes et épices à l’honneur. www.jardindechlorophylle.com.
Informations : 03 20 83 26 17 – jardinchlorophyl@aol.com

Comme chaque année, la Ferme Aux Loisirs participe à la Fête des Jardins ; événement national qui met nos petits coins de nature urbains à l’honneur. Cette année, nous aurons le plaisir de vous accueillir samedi 31 mai sur les jardins de la rue du Luxembourg, de la rue de l’Ouest, de la rue Monge et du boulevard de Metz.

Nous vous invitons à ouvrir les documents joints, à découvrir notre programme… et à nous rejoindre samedi !!! Au plaisir de vous rencontrer sur l’un ou l’autre de nos sites.

la Ferme Aux Loisirs – 42 avenue d’Alsace 59100 ROUBAIX – Tél. : 03 20 70 07 20 Fax : 03 20 11 21 15

—-

* Et enfin à l’Hommelet :

– au jardin Zen (64 bd Strasbourg) 10h-12h : visite du jardin, expo photos et vidéos, 20h autour de la grotte contes et poesis – 21h barbecue

– au jardin de la Vigne (38 rue de la Vigne) : 14h-17h création de jardins, ateliers la main verte, et à 15h : concert de l’Harmonie de Flersbourg

Soutenez-nous !

1 Comment on Rendez-vous aux jardins…

  1. J’aimerais bien, qu’une association œuvrant dans le domaine fasse la demande d’un F.P.H., afin de pouvoir faire de l’analyse d’échantillons sur certains terrains abritant des « jardins dit populaires ».
    Comme celui du Pile, appartenant à la C.M.H. Logicil que je crois fortement pollué.
    Car ce terrain a été à l’abandon durant plus de vingt ans et a servi de dépotoir.
    Le problème, c’est que l’on a enterré les terres polluées, pour par la suite recouvrir le terrain d’une fine couche de terre plus ou moins cultivable.
    Comme l’endroit est argileux, la pollution ne peut que remonter avec les eaux de pluie, qui effleurent en surface l’hiver.
    A moins, que l’on préfère que les gens s’empoisonnent, pour une opération de prestige en faveur du propriétaire…
    Puis si l’on crait des jardins, que l’on tienne compte d’un minimum de surface. Soit 220 mètres carrés pour une famille de quatre personnes.
    Autrement, il n’y a pas d’intérêt économique pour le jardinier.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s