Les enfants de la rue Grétry (Cul de Four) rendent visite aux jardiniers municipaux !

La rue Grétry, passage piétonnier entre la place du Progrès et le parc du Renouveau, va bientôt voir grimper le long de ses murs de belles clématites.
Les enfants de la rue attendent les jardiniers de la ville pour les aider à planter. Depuis qu'ils savent qu'ils arrivent bientôt, ils s’affairent chaque week-end à ramasser les papiers et mégots. « La rue doit être propre pour les jardiniers, ma maman quand elle plante, elle aime que le terrain soit propre, donc pour eux ça doit être pareil » dixit Yanis dont la maman travaille dans les espaces verts. Ce samedi, profitant de l'ouverture des serres municipales, ils ont été dire bonjour aux jardiniers, et ont profité de l'atelier réservé pour eux, pour apprendre à rempoter des fleurs.
« Les fleurs c'est beau et ça sent bon » s'émerveillait Lucas.
« Venez voir il y a des poissons par ici, et des perruches par là !!! », découvrait Raphaël.
Une mâtinée que les plus grands résumèrent ensuite dans le livre d'or mis à leur disposition.
Les enfants attendent désormais le signal du jardinier pour leur rue, la mise en place des lignes de vie pour les clématites. Les plantes arriveront alors sous peu.
Ils convieront aux plantations tous leurs voisins à venir admirer leur travail et à partager un moment de convivialité avec les jardiniers de la ville de Roubaix.
publié avec l’autorisation des parents
Laisser un commentaire à propos de l'article