A VOIR

#849 Une amazone s’expose au CIDFF

 

Sylvie Verschoore a subit une ablation du sein suite à un cancer, et contrairement à beaucoup de femmes, elle a décidé de ne pas le faire « reconstruire » : pour ne pas souffrir, parce qu’elle ne trouve pas cela esthétique, parce qu’elle s’assume avec ce nouveau corps. Mais le regard sur les « amazones » (en référence aux guerrières amazones qui se coupaient un sein pour mieux tirer à l’arc) reste très pesant et l’incompréhension domine. Sa rencontre avec le photographe et réalisateur Laszlho Sefcick a été déterminante : ensemble, ils ont fait quelques shoots photo pour s’amuser, puis leur est venue l’idée d’exposer leur travail pour sensibiliser les gens. Ensemble, grâce à cette exposition de photographies, ils prouvent par l’image que la beauté peut être asymétrique, que l’on peut être amazone et rester féminine et séduisante. Un travail touchant exposé au Centre d’information sur le droit des femmes et des familles (CIDFF), à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux.

A voir au CIDFF 198 rue de Lille à Roubaix jusqu’au 31 octobre.

A voir aussi :

#808 « On n’est pas à égalité, aujourd’hui, avec les hommes »
#369 Le CIDFF : « Valoriser la place des femmes dans la société »

5 Comments on #849 Une amazone s’expose au CIDFF

  1. Sylvie Verschoore // 23 octobre 2013 à 12:33 //

    Un grand merci pour ce beau reportage. Merci de ton intérêt pour l’expo. Au plaisir de se rencontrer. Bien à toi. Sylvie

  2. REINQUIN Corinne // 26 octobre 2013 à 16:06 //

    Votre témoignage est sans appel ! L’émotion traverse le (mon) corps et même si je ne peux assister à cette expo, les quelques photos me provoquent des frissons … touchée par la sensibilité qui émane de cette magnifique amazone ! Bravo, j’aurais sincèrement voulu être là ! Bisous Corinne

  3. Delepaut Christophe. // 30 novembre 2013 à 11:06 //

    Salut Sylvie,je reconnait bien là la Sylvie que j’ai connu et tant aimé,dommage que je n’ai jamais eu ton courage!!! Je te fais un énorme bisous. Continue car je crois que tu donne une dose de courage à certaine personne qui en ont besoin…

  4. Bennecer carim // 30 octobre 2014 à 10:16 //

    Mangnifique sylvie ,je t’admire…

  5. Merci Carim, bises et au plaisir de la rencontre. Notre expo se trouve actuellement au Centre Hospitalier de St Amand les Eaux jusque dimanche 2 novembre. Visible de 9h à 17h.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Soirée de lutte contre le cancer du sein, nos photos | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com
  2. #973 Du harcèlement de rue à ROUBAIX ? (extrait vidéo) – LEBLOG2ROUBAIX.COM

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s