A VOIR

Les Franglaises, par les Tistics, ce soir au Colisée

Temps de lecture :

1–2 minutes

Les Tistics

Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en Français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon actuelle des traductions automatiques d’internet, l’espièglerie en plus.

Chaque chanson est accommodée à la sauce « Tistics », avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, cette troupe de douze comédiens, auteurs, musiciens et vidéastes – grands amateurs de jeux de mots savoureux – détourne la pop culture pour nous offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical.

L’occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale, et pour tous de passer un moment convivial et jubilatoire ! Plus d’infos sur le site du Colisée.

Photo : Thierry Tassin


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.