#946 Arnaud VERSPIEREN, Législatives 2017 : « On est entré dans un autre monde politique. Les pratiques du passé sont terminées. »
Arnaud VERSPIEREN n’est pas un professionnel de la politique, c’est du moins ainsi qu’il se présente (il travaille dans les assurances) mais il a déjà un certain parcours politique et d’élu roubaisien, fidèle à André DILIGENT depuis 1997.
Il fut donc dans la majorité sous René VANDIERENDONCK 1 (1997), dans l’opposition sous Vandie 2, puis dans la majorité sous Pierre DUBOIS. Il est actuellement élu de l’opposition municipale — opposition, mot qu’il aime modérer avec douceur. « Une élection, ce n’est pas une guerre civile« , conclue-t-il.
En pur centriste, fidèle à François BAYROU, il fait partie des candidats qui portent officiellement les couleurs présidentielles, sous étiquette Modem.
Il fait campagne sous l’étiquette de la République en Marche et sera un député pour appliquer le programme d’Emmanuel MACRON, avec une majorité présidentielle à l’assemblée nationale qu’il appelle de ses voeux. « En cas de cohabitation, par contre, rien ne se fera« , nuance-t-il.
Voir sa page Facebook.
Laisser un commentaire à propos de l'article