#1075 Lysia ALLAIRE, Miss International France 2023
Voici Lysia ALLAIRE, 18 ans et Miss international Nouvelle-Aquitaine 2023. Elle vit à Mérignac une petite commune près de bordeaux en région Nouvelle-Aquitaine. Elle étudie les sciences de l’information et de la communication à Bordeaux.
Pour elle, l’élection internationale est aussi l’occasion de pouvoir continuer son parcours solidaire qu’elle entreprend depuis maintenant 3 ans. Lysia est directrice d’un antenne jeune d’Amnesty International. Cette Organisation Non Gouvernemental a pour but de défendre les droits humains à travers le monde. Ce sont les droits à l’éducation, au travail, à la sécurité sociale, à la santé et à la formation mais aussi à la protection de la famille et des enfants. Ces droits impliquent une intervention de l’État. Ces droits humains sont aussi inaliénables, personne ne peut être privé de ces droits, qui sont innés.
C’est donc à l’international qu’elle choisit de défendre le droit à l’éducation. Depuis 3 ans elle a eu l’occasion de participer à diverses formations et manifestations qui l’ont fait prendre conscience de la précarité que peuvent connaître les différents pays du monde.
Les Candidates à l’élection MISS INTERNATIONAL, 3e concours mondial, doivent démontrer leur implication dans une action qui peut s’inscrire dans un des 17 Objectifs de Développement Durable. Soutenez Lysia, à l’élection de Miss International France qui aura lieu à Roubaix, le 24 septembre 2023, salle Watremez ! (billetterie – miss international france)
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article