A VOIR

#734 Le Comité Miss Roubaix Métropole interpelle l’opinion aux Voeux du Maire

Impliqué dans la vie associative roubaisienne depuis des années, Daniel Despae ne cache pas sa déception d’apprendre dans les journaux que l’un des projets les plus populaires et symboliques, l’élection de Miss Roubaix Métropole, est sacrifié au nom de la crise. « C’est pas normal que personne n’a réagi en mairie ! ». Il évoque un véritable « coup de massue« . Nicole Despae dit « on commence mal l’année, (..) soit disant que c’est une question de budget mais je n’y crois pas ! ». « Un choc » précise Audrey Lainé (Miss Roubaix) qui trouve « dommage de ne pas donner l’occasion à d’autres (…) de vivre la même aventure qu’elle !« . Emeline Vahé (première dauphine) évoque aussi le fait que Roubaix était l’une des seules étapes dans les environs. Jean-Pierre Delahotte (vice-président) accuse la LMCU qui a « dépensé trop d’argent ».

Coté élus municipaux, on interpelle René Vandierendonck, Sénateur-Maire PS, qui cite un « problème de labellisation, de choix politique » (…) mais précise que si le Comité Miss Roubaix trouve des financements extérieurs, il aura une salle en prêt. Guillaume Delbar, conseiller UMP, reste étonné d’une telle décision. « On se trompe à vouloir faire des économies sur des choses populaires, sur une vraie institution roubaisienne« . Slimane Tir, conseiller EELV, apporte son soutien au Comité et souligne l’investissement bénévole de ses membres. Les Miss, quant à elles, ont été fortement sollicitées et posé avec les personnalités précitées plus Pierre Dubois (PS), Renaud Tardy (PS), Manou Masquelier, Abel Leblanc, André Hibon, Christophe Courdent (UMP), et Salima Saa (UMP).

Pourtant, il y a un mois, la Ville de Roubaix célébrait dans le salon d’honneur Emmanuelle Wheatley (présente aux vœux du maire) devenue Miss Flandre 2011 et, il y a moins d’un an, offrait la médaille de la Ville à Genevieve de Fontenay en personne.

#526 Emmanuelle Wheatley, célébrée en mairie de Roubaix (novembre 2011)
#713 Genevieve de Fontenay reçoit la médaille de la Ville de Roubaix (mars 2011)


Voir les photos de la soirée des Voeux.

2 Comments on #734 Le Comité Miss Roubaix Métropole interpelle l’opinion aux Voeux du Maire

  1. Lamblin // 19 janvier 2012 à 14:21 //

    Il serait fort domage pour Roubaix et pour l’association Miss roubaix Metropole que l’aventure s’arrete ici, j’apporte tout mon soutien a Monsieur et Madame Despae, a leurs Miss et candidates, j’espere de tout coeur, qu’ils pourront organiser leur élection cette année.
    Cordialement
    Madame Lamblin, Présidente de l’association Coeur d’Opale, organisatrice de Miss Neufchâtel-Hardelot

  2. Fabre Daniel // 20 janvier 2012 à 14:57 //

    Décidément les municipalités de gauche n’aiment pas les vrais évènements populaires, ni la beauté ni l’élégance, ce qui est guère étonnant de la part de bobos qui prônent la culture partout mais font tout pour la casser… Ils ont oublié leurs anciens qui eux avaient de rêves et se sont battus pour qu’ils se réalisent….
    Je suis sur que si les miss formaient une équipe de foot ou un groupe de rap, elles auraient toutes les subventions possibles… La médiocrité nous envahit…..

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. #735 les Voeux du Maire 2012 et des politiques aux Roubaisiens | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com
  2. L’assemblée générale du Comité Miss Roubaix Métropole : de très bons bilans mais quel avenir immédiat ? | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com
  3. Le Comité Miss Roubaix Métropole a un nouveau Bureau ! | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s