#1107 Julie Goye Dogan, la consommation responsable
Julie Goye Dogan est Miss International île-de-France Fontenay sous Bois 2024 pour Miss International France 2025. Elle est ravie de se présenter à vous aujourd’hui sur l’île Saint-Louis à Paris, un lieu qui lui tient particulièrement à cœur. L’île-Saint-Louis représente pour elle une oasis de sérénité au milieu de l’effervescence de notre capitale avec ses charmants commerces, ses ruelles pavées et ses bords de Seine. Paris c’est aussi un vivier d’entreprises et d’initiatives qui oeuvrent pour un monde plus équilibré. En ce sens c’est avec passion que Julie s’engage pour l’objectif numéro 12 de développement durable de l’ONU qui vise à promouvoir une consommation et une production plus responsable.
Le gaspillage alimentaire est un défi immense. Saviez-vous que chaque année à échelle mondiale 17 % de la nourriture produite est gaspillée ? Ce chiffre est alarmant. Pour y remédier, Julie est bénévole dans une association qui collecte les invendus des marchés parisiens afin de les redistribuer. Cela permet de limiter le gaspillage alimentaire et en venant en aide à ceux qui en ont besoin. Chaque geste compte et ensemble nous pouvons faire une réelle différence.
L’engagement de Julie pour une consommation responsable ne s’arrête pas là. Lors de sa thèse de licence, elle a étudié les conséquences de la production massive de vêtements par les géants de la mode. Ce travail de recherche lui a ouvert les yeux sur l’impact environnemental et humain de nos modes de consommation. Aujourd’hui, elle fait attention à la manière dont elle consomme en privilégiant le local et le besoin à l’envie.
Julie est fière de représenter une région aussi dynamique et visionnaire que l’île-de-France. C’est une source d’inspiration quotidienne. Mais au-delà de ses engagements qui est-elle ? Julie est une jeune femme rêveuse, curieuse et passionnée. Titulaire d’un master dans les affaires, elle a eu la chance d’obtenir trois diplômes dans trois pays différents. Aujourd’hui, elle est chef de projet, un métier qui lui permet de concrétiser ses idées tout en continuant à apprendre des autres.
En participant à ce concours, Julie espère rendre fier ceux qui lui sont chers, dessiner des sourires et ouvrir des esprits. Dans un monde toujours plus digital où tout va très vite, Miss International lui permet de tisser de vrais liens humains et de se concentrer sur ce qui compte. Seul on va peut-être plus vite mais ensemble on va tellement plus loin.
Le 14 septembre 2024, élection de Miss International France 2024 (3e concours mondial), de Miss Asia Pacific International France 2024 et de Miss Roubaix Métropole 2025, salle Watremez.
Billetterie – Miss International France – Miss Roubaix Métropole
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article