A VOIR

[Transphotographiques] Pierre MAGNE expose ses « BIG BIG NUDES », à ROUBAIX : à fond les jolies formes !

L’archétype du modèle photo, de mode ou de nu reste une jeune femme faisant un 36-40. Pourtant selon certaines statistiques de sites de prêt-à-porter, près de 40% des femmes françaises feraient un 44 ou plus. Bien sûr, il y a de plus en plus de mannequins d’agences dits « Big Size », cependant la question que l’on pourrait se poser est : « Peut-on être ronde et faire de belles images ? Peut-on ne pas avoir un ventre plat, avoir des bourrelets, des vergetures ou de la peau d’orange tout en étant jolie ? Peut-on être pulpeuse et s’assumer totalement ? »

Ce sont ces questions qui ont poussé le photographe Pierre Magne à lancer sa nouvelle série de photographies nommées “Big Big Nudes”, en faisant appel à des femmes rondes, des «girls next door», de 18 à 50 ans faisant un 44 ou plus. La lumière douce et chaude permet de mettre en valeur les corps et de rester dans la subtilité et la sensualité. Des poses adaptées à leur morphologie émane une sensation de bien-être et une force. On peut y voir des femmes qui s’assument pleinement. L’artiste n’a pas voulu cacher les formes mais bien au contraire les montrer, pour qu’elles clament haut et fort : «Regardez comme je suis belle». En parcourant cette exposition, vous le constaterez : c’est un fait !

Le photographe Pierre Magne exposera sa nouvelle série de photographies à l’occasion des transphotographiques 2018. Les transphotographiques est un festival de photographies créé 2001 et qui est devenue une référence internationale parmi les festivals photos.

PIERRE MAGNE BIG BIG NUDE
Exposition du 7 juin au 8 juillet 2018. Vernissage mercredi 20 juin 2018, à partir de 19h dans le cadre des transphotographiques 2018.
– Le site de Pierre Magne,
– celui de l’Idéal Studio,
– celui des Transphotographiques.

Informations pratiques : Lieu d’exposition : Idéal Studio, 46 rue d’Hem, à Roubaix.
Exposition du 7 juin au 8 juillet 2018 visible le week-end de 15h à 19h
Entrée libre. Vernissage : 20 juin 2018 à partir de 19h30

Photographe dans la région Nord Pas-de-Calais, Pierre Magne est à la fois acteur et producteur de son métier : photographe de mode et lingerie, artiste photographe, enseignant en photographie, il gère aussi son propre studio. Il a un parcours atypique. Docteur en psychologie, spécialiste de la perception visuelle, il s’est très vite penché sur le monde de la photographie. Puis, lors de son voyage post-doctoral, il est photographe pour un journal québécois, ce qui l’entraîne derrière l’objectif. A son retour en France , il assiste les plus grands photographes de sa région en packshot, déco, photo culinaire, mode… Loin de toute la cohue du monde professionnel, Pierre Magne est également un artiste à part entière, travaillant sur différentes thématiques comme le nu et la photo de sport par exemple. Son lieu de travail est à son image : né d’une friche industrielle en plein coeur de Roubaix, l’Idéal Studio a conquis le coeur de nombreux mannequins, directeurs artistiques, stylistes, et assistants.

1 Trackback / Pingback

  1. #980 Pierre Magne expose ses Big Big Nudes (extrait en avant première) – LEBLOG2ROUBAIX.COM

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s