A VOIR

#896 [Café Photo] : Eric Flogny vous explique pourquoi les pros publient aussi sur Instagram (et pas que des photos de chatons !)

Temps de lecture :

1–2 minutes

Nous avons retrouvé Eric Flogny au cours du 38eme Café Photo qui lui était consacré ce vendredi à l’Ideal Studio. Dans les coulisses de l’exposition, nous avons discuté de son travail, de son parcours professionnel en presse nationale et internationale, puis demandé quelques recettes : comment fait-on pour publier dans le Nouvel Obs, dans l’Express Style, Marie Claire Maison ou encore Air France Magazine ? qu’est-ce qui fait un bon reportage photo ou un bon portrait ? Le photographe vous dit tout !

Eric Flogny à l'Ideal Studio

La discussion aborde aussi les réseaux sociaux, les smartphones, et Instagram. Si tout le monde, ou presque, fait de la photo, y a-t-il encore de la place pour des pros ? Oui sans doute, mais ça sera compliqué pour la prochaine génération. Et « Pas besoin de faire une école de photo » nous explique le photographe, « il faut surtout pratiquer ! ».

Eric Flogny expose au Café Photo, entrée de l’Ideal Studio, 52 rue d’Hem, Roubaix, NOUVEAU FORMAT : jusque le 31 juillet 2015.

Voir aussi :
#551 Eric Flogny au Café Photo, rue Nain, en 2010.
– le site officiel de Eric Flogny, sa page Facebook et son instagram.

A voir aussi par exemple :
Café photo avec Alan Marsh au Goût des choses

Café photo avec Pascal Baetens
Café photo avec Philippe Breson
Café photo à l’Idéal Studio avec Stéphane Pironon
Café Photo fait son retour à Roubaix
Dernier  Café Photo, « En mode sports » avec Pierre Magne

L’Idéal Studio fête son premier anniversaire


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 Trackback / Pingback

  1. #918 Les premières « Rencontres de l’Idéal », avec Seb Demilly, photographe de mode – LEBLOG2ROUBAIX.COM

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.