#1190 Défilé solidaire « 0 déchet » par le comité des six quartiers.
Le 30 Mai dernier, s’est déroulé le « défilé 0 déchet » tant attendu par les bénévoles du comité des six quartiers. En janvier 2026, Muriel Offroy, co-présidente du comité de quartier et plusieurs membres de l’association ont lancé cette initiative qui leur tenait à cœur. En effet, depuis plus d’un an, Muriel organise des cours de couture gratuits et ouverts à tous, pour adultes et enfants, avancés ou débutants. Puis, l’idée de créer un projet de recyclage de tissus pour un événement caritatif a émergé. Depuis 5 mois les bénévoles réalisent des vêtements sans relâche pour ce défilé.
L’événement s’est déroulé à la salle Belfort dans l’après midi. Les vêtements ont été cousus avec des tissus récupérés (rideaux, chutes…). Le but était d’organiser une vente aux enchères tout en recyclant. Une bonne action tout en se faisant plaisir pour les acheteurs et les bénévoles qui ont appris à coudre aux cotés de Muriel. L’argent récoltée sera reversée à l’association PALMED qui vient en aide aux enfants palestiniens en difficulté.
Des mannequins bénévoles, petits et grands ont pu défiler sur scène avec des vêtements créés sur mesure pour eux. Durant le défilé, joie et bonne ambiance était au rendez-vous pour cet évènement caritatif entre voisins.
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire à propos de l'article