Nous avions tendance à mettre beaucoup de sujets sous la catégorie « politique », notamment des revendications ou expériences participatives. Nous sommes en train de faire le tri (et les prévisualisations) pour ne garder dans cet onglet que les interviews essentiellement politiques. N’hésitez pas à nous faire vos remarques. Bonne visite !
Les 20 et 27 mars 2011 nous élirons nos conseillers généraux lors des élections cantonales. L'occasion de faire connaissance avec les candidats de tous bords politiques.
Jean-Marie DURIEZ , candidat titulaire pour le Front de gauche sur le Canton de Roubaix Est, et sa suppléante Thérèse JACQUOT reviennent pour nous sur leurs parcours professionnelles et politiques et évidemment sur le programme qu'ils proposent.
Rencontre.
[LIRE LA SUITE]
La liste de nos candidats aux cantonales sur Roubaix est maintenant connue. Nous commençons à les interviewer dans le cadre de notre opération Je pense donc je vote dont [LIRE LA SUITE]
Organisé par l'Université populaire et la coopérative Le Pavé, la conférence gesticulée de Franck Lepage a réuni des dizaines de curieux sur le thème: "comment j’ai raté mon ascension sociale ?" en octobre dernier. Trois heures de monologue pour dénoncer les inégalités de l'école publique. On s'étonne, on s'insurge, on reste perplexe mais surtout on rit. Démonstration argumentée avec la métaphore du parapente, qui monte...mais surtout qui descend...
Rencontre avec Franck Lepage.
[LIRE LA SUITE]
Nouvelle année oblige, voici les images de la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité roubaisienne qui avait lieu samedi 8 janvier au Colisée sur le [LIRE LA SUITE]
Au cours du dernier conseil municipal, a été discutée la délibération sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), « Roubaix [LIRE LA SUITE]
La décision de supprimer ces contrats a été prise sans concertation le 25 octobre dernier par arrêté préfectorale. Elle concerne notamment les milliers de personnes qui travaillent dans les établissements scolaires ou dans les associations.
Cette mesure va gravement hypothéquer le fonctionnement de centaines d'associations culturelles, sociales ou sportives au risque d'asphyxier la vie associative facteur de démocratie et de cohésion sociale.
La maison des associations de Roubaix se mobilise déjà pour faire entendre la colère des associations très inquiètes pour leur survie et pour l'avenir de leurs salariés à qui ils doivent annoncer l'annulation de leurs contrats.
Entretien avec Isabelle Bras co-présidente de la Maison des Associations, qui rappelle les enjeux de cette mobilisation.
[LIRE LA SUITE]
La Voix du Nord publie ce dimanche un article sur le Discobolos de Wim Delvoye, alors que le conseil municipal vient de voter un nom en conformation d’une concertation [LIRE LA SUITE]
Le collectif des associations roubaisien s’est réuni ce lundi soir à la Maison des Associations pour finaliser la pétition qui est lancée dès aujourd’hui [LIRE LA SUITE]
En parallèle à la Votation Citoyenne organisée par le collectif roubaisien mené par Fadila Oumansour, nous avions fait notre petit sondage en ligne. Nous avons eu peu de [LIRE LA SUITE]