Nous avions tendance à mettre beaucoup de sujets sous la catégorie « politique », notamment des revendications ou expériences participatives. Nous sommes en train de faire le tri (et les prévisualisations) pour ne garder dans cet onglet que les interviews essentiellement politiques. N’hésitez pas à nous faire vos remarques. Bonne visite !
Nous avons fait l'objet d'un reportage dans l'édition régionale du 19/20, présenté par Virna Sacchi. Dans la rubrique "le Journal des Elections", Hélène Tonneillier rappelle que l'abstention pourrait être plus importante que précédemment et introduit le reportage signé Jean-Louis Manand, Benoit Bugnicourt, et I.Lefebvre.
Au menu : la campagne d'incitation du gouvernement, un sondage qui donne un record d'abstention pour cette année. Un micro-trottoir montre des citoyens indécis ou déçus, ne sachant s'ils iront voter. S'en vient notre action "Je pense donc je vote" où nous rappelons le fondement de notre collectif rapprocher les habitants lambda des politiques au cours d'une campagne. On y voit les coulisses de notre interview du jour avec Jean-François Caron. Puis le politologue Bernard Dolez tente une explication de l'abstention. Y a-t-il un TER de gauche et un de droite ? cite-t-il comme exemple de confusion possible. Puis le reportage se termine en visuel sur une de nos précédentes campagnes sur la liberté d'expression.
Un grand merci à l'équipe, en particularité pour le port du badge en direct dans le journal ! [LIRE LA SUITE]
C'est à son bureau de 1er adjoint au maire de Martine Aubry dans l'Hotel de Ville de Lille que Pierre de Saintignon, tête de liste pour la liste "Résister, Rassembler, Réussir la Région qu'on aime" nous a reçu pour répondre aux questions sur la campagne des Régionales qu'il mène de front avec Daniel Percheron, le président sortant. [LIRE LA SUITE]
C’est dans son QG de campagne que nous a reçu Valérie Létard, tête de liste « Ma vie, Ma Région, Mon Avenir » Nord-Pas-de-Calais, et actuelle [LIRE LA SUITE]
Hier en soirée, a eu lieu une rencontre dans le cadre des élections régionales organisée par les Maisons des Associations de Roubaix, Tourcoing et Dunkerque. Animée par [LIRE LA SUITE]
Voici le 3eme rendez-vous qui fera l’objet d’un reportage diffusé pour les élections Régionales avec Françoise Delbarre et PIerre Langlet de Lutte Ouvriere. [LIRE LA SUITE]
Voici la 2eme rencontre des interviews pour les Régionales 2010, tournée dans le bureau métropolitain d’Olivier Henno, tête de liste Modem de « Votez [LIRE LA SUITE]
Dans le cadre des conférences « Rendez-vous avec un élu » organisées par les étudiants en master management public territorial en de l’IAE, [LIRE LA SUITE]