#71 Señor Isabelino Pedro Coronel
Nous avons eu l’honneur de discuter Monsieur Isabelino Pedro Coronel, conservateur du Musée « Casa Martin » qui dépend directement de l’ambassade d’Argentine en France. Il était à Roubaix accompagné de son épouse Marta, et de ses enfants Gaston, Noelia et Erika, pour parrainer le festival « Les Ar[ts]gentins s’emmêlent », organisé par l’association Jizò et ses partenaires.
Nous évoquons José de San Martin, grand libérateur des Amériques, termina sa vie à Boulogne-sur-Mer, dans cette maison-musée qui honore sa mémoire, sa visite de Roubaix, le tango, et bien sur le bon vin argentin ! Je lui ai raconté que j’ai eu la chance d’aller à Buenos Aires (ville fort influencée architecturalement par l’Europe et particulièrement Paris) dans le cadre de l’Observatoire International de la Démocratie Participative.
Un grand merci à Christelle Boutoille. qui a bien voulu traduire cette petite conversation bien sympathique en espagnol.
* Le 16 aout 2007, anniversaire du décès de José de San Martin, on accueillera l’arrivée de la frégate Libertad en visite à Boulogne-sur-Mer !
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Estimado Isabelino coronel, necesito ponerme en contacto contigo, soy el granadero clase 1963, que integro el Escuadron San Lorenzo,en el año 1982, si podes enviarme un correo a gerarins@hotmail.com, de como hubicarte por mail , para comentarte de un proyecto que estoy llevando a cabo y que me sería de gran agrado contar con tus aportes.
Desde ya un abrazo, con un recuerdo muy grato en mi paso por el glorioso Regimiento, y de tu persona, en el rol que te competia en ese momento, te saludo cordialmente.