A VOIR

#71 Señor Isabelino Pedro Coronel

Nous avons eu l’honneur de discuter Monsieur Isabelino Pedro Coronel, conservateur du Musée « Casa Martin » qui dépend directement de l’ambassade d’Argentine en France. Il était à Roubaix accompagné de son épouse Marta, et de ses enfants Gaston, Noelia et Erika, pour parrainer le festival « Les Ar[ts]gentins s’emmêlent », organisé par l’association Jizò et ses partenaires.

Nous évoquons José de San Martin, grand libérateur des Amériques, termina sa vie à Boulogne-sur-Mer, dans cette maison-musée qui honore sa mémoire, sa visite de Roubaix, le tango, et bien sur le bon vin argentin ! Je lui ai raconté que j’ai eu la chance d’aller à Buenos Aires (ville fort influencée architecturalement par l’Europe et particulièrement Paris) dans le cadre de l’Observatoire International de la Démocratie Participative.

Un grand merci à Christelle Boutoille. qui a bien voulu traduire cette petite conversation bien sympathique en espagnol.

* Le 16 aout 2007, anniversaire du décès de José de San Martin, on accueillera l’arrivée de la frégate Libertad en visite à Boulogne-sur-Mer !

1 Comment on #71 Señor Isabelino Pedro Coronel

  1. Estimado Isabelino coronel, necesito ponerme en contacto contigo, soy el granadero clase 1963, que integro el Escuadron San Lorenzo,en el año 1982, si podes enviarme un correo a gerarins@hotmail.com, de como hubicarte por mail , para comentarte de un proyecto que estoy llevando a cabo y que me sería de gran agrado contar con tus aportes.
    Desde ya un abrazo, con un recuerdo muy grato en mi paso por el glorioso Regimiento, y de tu persona, en el rol que te competia en ese momento, te saludo cordialmente.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s