A VOIR

#138 Aux colleurs d’affiches…

Voici deux videos de notre groupe de bénévoles du collectif « Je pense donc je vote » qui est en quelque sorte dédicacées aux colleurs des affiches politiques que nous « suivons » quasiment chaque soir.

Nous avons pris le principe de ne plus tout couvrir et sommes sensibles à ceux qui respectent notre collage plus restreint que ceux des partis. On vous invite même à nous rejoindre pour une « pause nems » en nocturne (voyez ce grand moment video ci-dessous) !

Sylvie, Marina, Djamel, Julien, Daniel, et Mahmoud, avenue des Nations-Unies, puis place de la Nation, puis à Wasquehal. Entre deux, on fait une pause nems au Dynastie, restaurant chinois, rue du Bois à Roubaix — dont notre Sophie prétend qu’il s’agit du meilleur restau chinois en ville !

** Avis aux colleurs des différents partis, au moins une fois, on devrait tous s’y retrouver en nocturne pour une pause nems citoyenne ! (contactez-nous)

Dans la plus ancienne, on retrouve Léonore (qui se coupe avec les affiches), Sophie, Sylvie et Julien, d’abord au rond point du Pont des Couteaux, rue Pierre de Roubaix. Dans un second temps, Julien et Sophie dans le quartier de la Mousserie (Wattrelos) devant la statut de François Mitterand, aux portes de Mouscron, et quelques parts dans Wattrelos. Le lendemain, Marie-Christine, Louisa, Djamel, Sylvie, et Nicolas, rue de Luxembourg, aux 3 Ponts, et enfin à Hem.

Pour ceux qui polémiquent en prétendant qu’on ne colle que sur leurs affiches, on voit bien dans ces videos que nous passons derrière celles de plusieurs partis. En fait, face aux panneaux entièrement couverts, on n’a pas vraiment le choix !

Soutenez-nous !

Agenda

Achetez vos places pour la triple élection internationale + Miss Roubaix Métropole qui aura lieu à Roubaix le dimanche 18 octobre prochain. Cliquez ici.

5 Comments on #138 Aux colleurs d’affiches…

  1. hassan // 30 mai 2007 à 09:56 //

    salut au comité de quartier et aux jeunes du collectif. J’apprecie enormément le travail effectué par votre équipe, mais demande juste un peu plus de neutralité aux vues des differents reportages, que tu fais si bien Bruno. En effet, et suite à notre accord officieu, nous vous laissons votre espace comm, mais soyez plus tolérant avec les affiches de Mr Kacet. Je vous remarque qu’on vous vois tres bien sauvegarder les affiches de Mr baert notemment les visages, alors que celles de Mr Kacet sont vite recouverte comme si on ne voudrais pas le voir. Je sais que l’équipe est très sensibiliser sur ces symboles d’expression, alors laisser aussi à la population de voir le visage de celui qui se présente, au meme titre que Mr Baert. Je conçois ttrès bien le fait que les jeunes aient des opinions, mais est-ce le role du collectif de se positionner? Je ne pense pas, et je sais que Sylvie et toi travaillez pour eviter ce genre de confusion. En tout cas, bonne continuation, on se recroisera surement, toujour de bonne humeur comme vous savez si bien le faire.

  2. Hassan,
    Nous accuser de manquer de neutralité est un peu fort : lors des débats (ouverts à tous), les gens s’expriment et vont, certes parfois, “chercher” le candidat. Tu étais le mieux placé hier pour témoigner que je tentais de donner la parole à ceux qui ont moins l’habitude de la prendre, et de contenir celle de ceux plus habitués à l’expression politique. A part passer la parole et introduire le candidat, je parle pour ma part plutôt peu.
    Concernant M.Salem Kacet, nous avions à coeur, après la polémique qu’il a lui même créé lors des présidentielles et suite notamment à l’interpellation assez vive en mairie dont nous avons fait l’objet, de recoller les morceaux et de lui montrer un accueil irréprochable en guise de notre bonne foi et du RESPECT que nous avons à son endroit. Et que nous, organisateurs, étions capables de faire la paix et d’offrir au candidat une tribune où il a pu confortablement s’exprimer. Ce qui je pense a bien été le cas dans cette soirée.
    Il est pourtant extrément dommage que l’un de vos militants s’en soit pris de manière AGRESSIVE à Sylvie, la présidente de l’association d’habitants de la 8eme circonscription, en qualifiant notre action — et notre collectif, donc les associations qui le composent — des pires noms, collectif qui a reçu la plupart des partis présents dans la campagne et reconnu comme tel par la plupart des sensibilités !
    Et de l’agresser comme on le voit sur la video (c’est au montage que je me suis aperçu que je l’avais filmé, voir ses gestes véhéments envers Sylvie) au point de la faire publiquement craquer.

    C’est SCANDALEUX que des gens qui s’impliquent en politique aient de tels agissements — qui sont au détriment du candidat — avec aussi peu de respects pour les gens qui se mobilisent pour plus de démocratie.
    Une action agressive comme celle-ci venant d’un des supporters de Salem Kacet n’aura pas donné une brillante image du candidat ni de l’UMP, malgré tous nos efforts respectifs de part et d’autres.
    Quant aux affiches, sans doute ne l’ai-je pas assez montré alors je le redis clairement : quand les panneaux sont couverts entièrement d’affiches de candidats quelque soit le parti, nous sommes obligés d’en coller dessus – visage ou pas, et les votres il n’y a que le visage !
    Là, dans une partie de la vidéo, nous montrons celle de Salem car ce sont celles qui couvraient tous les panneaux –à ce moment là– quand nous sommes passés (mais regarde bien les videos, il y a les autres candidats aussi) et donc du coup, on a pris ce principe de partage qui est un signe de RESPECT MUTUEL dont tu es à l’origine.
    Mais arrêtez de faire les paranos en faisant circuler le bruit d’une anti-campagne contre vous !
    Tu me connais assez bien pour savoir que je ne m’abaisse pas à des tels agissements (et qu’on a franchement autre chose à faire…) et j’aimerais en tout cas que, dans votre équipe, ce soit réciproque vis-à-vis de nous.
    (je ne parle pas de toi, je sais que toi tu es quelqu’un de bien, Hassan)
    Donc on se croise quand sur les routes ?

  3. Extrait:
    dont notre Sophie prétend qu’il s’agit du meilleur restau chinois en ville !

    J’ai eu l’occaze de lire quelques drôles de chinoiserie.
    Mais je ne vous en dis pas plus.
    Chui pas un mouchard.

  4. RX,
    Je suis completement d’accord avec Sophie, c’était en tout cas drôlement bon !
    😉

  5. Je me doute bien, que vous êtes bien « introduit » dans le milieu de la chinoiserie.
    Hi, hi, hi…

1 Trackback / Pingback

  1. [LeBlog2Roubaix.Com]

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s