#147 Législatives 2007 : Patrick Mortal (7eme)
Voici Patrick Mortal, candidate du collectif antilibéral, sur la 7eme.
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Voici Patrick Mortal, candidate du collectif antilibéral, sur la 7eme.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
© 2006-2025 LEBLOG2ROUBAIX édité par le Comité de quartier de l'Hommelet - Tout droit réservé Propulsé par WordPress.com.
Tiens, c’est marrant. Il n’y a pas de patate dans le programme des anti libéraux 110% à gauche.
Ils devraient planter leurs patates sur la zone de l’UNION.
Petit souvenir:
C’ EST CENT DIX POUR CENT PATATES.
Si vous n’avez pas les moyens d’aller à la campagne, à Roubaix les militants 110% à gauche, vous l’amèneront en ville. Depuis qu’ils ont pris d’asseau la structure ‘ferme aux loisirs’, ils veulent nous refaire la mini révolution du style ‘ attardé soixante huit. Mais comme le Larzac c’est plus la mode, ils décident de nous planter des patates sur 120 ans de révolution industrielle. Les patrons ont exploité les ouvriers, faisons la révolution, occupons le terrain sur les ruines des usines. Et plantons-y des patates.
Vouai, mais pas n’importe quelle patate ! De la ‘ race ’ des Chéries. Cela fait se tordre de rire le cultivateur du patelin d’à côté. Qui dit connaître les variétés de patates mieux que sa poche, preuves à l’appuis. Voilà le planteur de patates patenté de nous étaler toute sa science en la matière. Et c’est vrai qu’il en connaît un rayon en pen-terres ( En patois). La Belle de Fontenay longue de couleur jaune mais sans chapeau, l’Eertelingen de forme ovale, la Sirtema qui est arrondie, la Viola qui cumule la longueur et l’arrondi, la Sienglinde de type oblongue, la bintje sans forme particulière, mais excellente pour la frite, l’Etoile du Léon de chair blanche, la Claudia bonne pour la conservation, la Roseval sensible au midiou, la saucisse qui comme son nom l’indique est d’une longueur à ne plus en voir les bouts, la Kerpondy de très grand rendement, l’Ackersegen qui sers de nourriture d’appoint fourrager ( N.D.C. Hé, on n’est pas des bêtes ! ). et même une patate connue sous le nom de code B.F.15 n’étant que le résulta de nombreux croisements. Mais cette dernière n’est pas de la fête depuis que Bové chasse les manipulateurs de gènes. C’est par ailleurs pour ça, qu’il évite Roubaix.
Quant à la ‘ race’ Chérie, le cultivateur dit ne pas la connaître. Mais il dit que déjà, il connaissait une nouvelle ‘ race ’ de magasin, alors tant que l’on y est pourquoi pas une nouvelle
‘ variété ’ de patate.
Puis les 110% à ma gauche, veulent gérer leur nouveau champ de tubercules sous forme de kolkhoz. Normal car s’ils avaient voulu le faire genre kibboutz, ça aurait fait des bulles à Roubaix. On vous raconte pas le mur des lamentations, que cela aurait suscité. Mais le cultivateur limitrophe n’apprécie pas du tout l’idée. Il envisage de se lancer dans la contre révolution, pour contrecarrer les vues des nouveaux concurrents planteurs de patates. Son projet serait d’accueillir les jeunes de la ville à la campagne et de les exploiter dans un métier tout neuf. Il demanderait à ces jeunes de capturer tous les doryphores de ses champs de patates et de les ramener sur le champ de pomme de terre des 110% à gauche.
Plus sérieusement et sur un ton de responsable syndical des paysans, le gros cul nous met en garde. ‘ Si vous mettez les 110 % à gauche aux manettes du pouvoir, vous irez tous travailler au champ de patates, afin de retrouver vos racines. ( ‘ N.D.C.’ Tubercule espèce de patate ! ). Et il termine sur une note d’humour en conseillant aux planteurs de patates de la ville, de se lancer dans la fabrication de confiture et de purée de rutabaga, sous couvert d’économie solidaire à développement durable. ( N.D.C. y a t’il des sous à prendre ? )
Nous tournant le dos et sur un ton dépité, le censier du bled d’à coté nous a affirmés, que l’année prochaine lui, il plantera des pavés révolutionnaires, mais plus des patates.
( ‘N.D.C.’ Le chef rédac est foldingue. Ils vont lui casser la tête et lui filer des patates. C’est des méchants les 100% à ma gauche. Hi hi hi !!! )