A VOIR

#246 Assemblée Générale du Comité de Quartier Hommelet, Roubaix

Quelques photos pendant l’assemblée générale avec comme élus présents Fabrice Belin (PCF), Max-André Pick (UMP), Fanny Bullaert (PS) et Christian Maes (MRC). avec comme invité d’honneur, Michel Jonckel, (Paroles d’Habitants, Récit, Capacitation, de Grande-Synthe (Dunkerque).

Les rapports moraux sont téléchargeables ici (2004, 3.1 Mo) et (2005, 4.6 Mo) : vous y découvrirez quelques unes des actions citoyennes développées en 2004 et 2005 comme le lancement du collectif « Je pense donc je vote » contre l’abstention, un atelier d’urbanisme sur les délaissés urbains avec Arpenteurs, une rue transformée en un jardin éphémère, un jardin collectif et partagé, des réseaux nationaux et internationaux sur la participation citoyenne (OIDP, LSA de La Haie, HaCeR, Urbact, Qec-Eran, mais aussi Récit, Capacitation, DRD, Cidegef, ) et le prix reçu des Roubaisiennes en Or, un travail de commande d’une oeuvre d’art de Wim Delvoye avec Art Connexion, une expo concept « Visions de Citoyens » autour de la rencontre nationale de la démocratie locale de l’Adels, de fêtes de quartier.

Et ensuite, nous avons été expulsés comme des chiens (mais ça, c’est pour le rapport 2006 qui arrive très bientôt).

* A l’issu de l’AG, le vote presque unanime des rapports et un Conseil d’Administration rajeuni, féminisé et revigoré !

C’est cette asso et ses militants qui « portent » ce vidéoblog et le projet laTele2Roubaix.

3 Comments on #246 Assemblée Générale du Comité de Quartier Hommelet, Roubaix

  1. Très belle AG et de nombreux projets en perspective. Bravo,
    Je vous en félicite. Permettez-moi de poser une devinette : qui a dit « j’ai une tendresse particulière pour le comité de quartier de l’hommelet ?

  2. hum… je vois pas qui !???
    La réponse serait-elle déjà sur ce blog ..??!

    C’était en tout cas un plaisir de te revoir parmi nous !

  3. L’utopie de Mons

    Comment ne pas se réjouir que d’anciens élus de Mons en Baroeul ( Marc Wolf et ses colistiers) aient appliqué cette devise de Pierre Mendès-France: « La politique c’est servir, ce n’est pas se servir ».
    La lecture de la Voix du Nord de ce dimanche ( 23 decembre 2007) ne peut que nous réconcilier avec la politique!
    Qualifiés « extra-terrestres » Marc Wolf, maire de Mons jusqu’en 2001 et son équipe ont alimenté une « cagnotte » avec leurs indemnités d’élu pendant 24 ans.
    La « caisse » atteint plus d’un million d’euros et ces personnes désintéressées souhaitent en faire bénéficier les Monsois ( on parle de l’achat d’un bâtiment pour y héberger les centres aérés..).
    Rappelons-nous l’action de cette équipe « de Gauche » ( je me demande où on les classerait de nos jours? …à l’extrême , extrême gauche?) : pratique de la parité, de l’autogestion, referendum local, responsabilité du citoyen…
    La Voix du Nord rappelle que ces élus souhaitent seulement que l’on se souvienne que la politique n’est pas toujours une question d’argent ».
    Tiens ! une suggestion:
    Si vous connaissez l’email de quelques candidats aux prochaines municipales de 2008, transmettez-leur ce billet en leur demandant d’y apporter leurs commentaires
    ( à diffuser largement aux futurs candidats sur Roubaix, Croix, Wattrelos, Hem, Wasquehal, Villeneuve d’Ascq, Marcq , …et Mons bien sûr!
    Soyez curieux, demandez aussi aux élus que vous rencontrez quel est le montant des indemnités qu’ils reçoivent, et qu’en font-ils? C’est ça aussi la transparence!
    Et c’est « légitime » ( pour utiliser un terme de notre président « bling-bling » ) de poser cette question!
    alors, Osez!

1 Trackback / Pingback

  1. NE : “Le costume gris, c’est qui ?” « [LeBlog2Roubaix.Com]

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s