#253 [RECit] Albert Jacquard
Introduisant la 3eme rencontre de Récit, Albert Jacquard (scientifique, écrivain, généticien) était présent à Grenoble et a bien voulu répondre à quelques questions posées par Sophie (notamment celle de Edouard Bys qui nous avait justement parlé de lui suite à un article dans la presse locale roubaisienne). La citoyenneté, selon Albert Jacquard, c’est « être capable de voir en l’autre quelqu’un de merveilleux« .
j’ai bien aimé l’entretien avec mr jacquard
Felicitations à Sophie et Bruno, bon reportage, bon courage, à bientôt
Na mangez pas de trop !
Que la citoyenneté perdure !
bonne année 2008
tous mes voeux
felicitation pour l’interviewvation et rigalivous au couscous
Merci à Bruno et à Sophie (journaliste ..en devenir!) pour leur interview d’Albert Jacquard.
Dans une société médiatique, « paillettes » et superficielles, en phase (pour certains!) avec un Président au « bling-bling ostentatoire », il y a encore des personnalités qui parlent vrai et sincère, des humanistes à découvrir autrement qu’en ingurgitant les mauvais plats servis par une télé « Mc-Do ».
Albert Jacquard, et d’autres aussi, sont ces humanistes: écoutons-les ! découvrons-les!
(Je me suis permis de reprendre votre video sur mon blog.)
à l’attention de Sophie et Bruno,
Vous avez approché, interviewé, écouté, observé Albert Jacquard pendant ces journées:
Que pouvez-vous en dire?
Livrez-nous vos impressions ! ( à votre tour d’être « l’interviewé(e) » ! )
En fait, on a vu Albert Jacquard juste pendant son intervention en introduction des journées Récit. Ensuite, il nous a fallu travailler (interroger les gens et filer mettre en ligne pour faire « en direct », ou presque). Je ne sais pas s’il est resté pendant toutes les journées, nous, nous ne l’avons pas revu.
C’est assez drole en fait car quand j’étais revenu précipitamment de Hollande pour participer à l’émission de C9, il était en face de moi dans le train pour Rotterdam~Bruxelles et je n’avais osé lui parler. D’ailleurs, je n’ai toujours pas osé, c’est Sophie qui s’en est chargé 🙂
L’impression que j’en ai eu, sur le moment, c’est que c’est quelqu’un de très abordable, très impressionnant dans ses interventions, mais aussi, d’une grande simplicité en coulisse.
Edouard pour répondre à votre question sur nos impressions à propos d’Albert Jacquard : j’ai trouvé et je trouve toujours qu’il est un homme très simple, abordable, ouvert, à l’écoute des autres, très cultivé et d’une sagesse impressionnante.
Il m’a d’ailleurs énormément impressionnée.
Ce fut quand même m’a première interview d’un « véritable personnage public » mais je l’ai faite avec un grand respect pour son savoir.
On dit que la sagesse vient avec l’âge j’espère atteindre un jour un tel niveau de sagesse, de culture et de connaissances.