A VOIR

#407 Municipales : Yann Merlevede (Roubaix Vraiment à Gauche)

L’opération « Je pense donc je vote » depuis 2001 permet de rassembler habitants et politiques, pour des débats sur leurs programmes, et tente de lutter contre l’abstention.

Lors des élections municipales de 2008, les habitants ont tout d’abord été interrogés par des micro-trottoirs (la série « Paroles d’habitants ») et les vidéos réalisées utilisées pour faire réagir les candidats. Les citoyens présents dans la salle pouvaient aussi poser directement leurs questions et débattre avec le candidat.

Le Comité de Quartier de l’Hommelet transformé en studio de télé, c’est ici Sophie qui anime, et Léo à la technique ! Le tout diffusé en intégralité et en direct sur laTélé2Roubaix (Canal 99 de la freebox) avec un tchat en direct. Nous avions de plus une équipe d’étudiantes de l’ESJ qui filmaient le tout.

C’est Yann Merlevede, candidat « Roubaix Vraiment à Gauche », qui s’y colle, pour notre premier débat participatif et télévisé, tourné le 5 mars 2008. L’occasion de remercier à nouveau les participants qui ont pu s’y exprimer très librement.

Retrouvez quelques paroles d’habitants.

Durée : 58′

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s